Comment reconnaître une piqûre d'aoûtat chez le chat

© Istock
Les aoûtats sont des larves d'acariens pouvant infester les chiens et les chats. Certains symptômes permettent de reconnaître la présence d'aoûtats chez votre chat. Pour la bonne santé animale, il est essentiel de savoir reconnaître une piqûre d'aoûtat chez le chat. Découvrez quelques conseils pour apprendre à l'identifier.
Publicité

Piqûre d'aoûtat : comment la reconnaître ?

Une piqûre d'aoûtat provoque des papules rouges mesurant 2 à 3 mm de diamètre. Ces piqûres présentent également une auréole de couleur plus claire. Si votre chat est infesté d'aoûtats, cela entraînera aussi de fortes démangeaisons de la peau.

Aoûtats : autres astuces pour les repérer

Pour préserver la bonne santé animale, il est important de savoir repérer les parasites comme les aoûtats. Lorsqu'ils s'attaquent aux chats, les aoûtats ont tendance à se fixer à des endroits où la peau est particulièrement fine. Ainsi, vous pourrez trouver des aoûtats au niveau des oreilles, des aisselles ou à l'intérieur des cuisses. Ces petits insectes étant visibles à l'œil nu, il vous sera facile de les identifier. Les aoûtats forment des amas de minuscules points orange vif.

Publicité
Publicité

Aoûtats : quels autres symptômes chez le chat ?

Il existe d'autres symptômes permettant de repérer si votre chat est infesté d'aoûtats. Si votre animal se gratte de manière importante, des croûtes peuvent apparaître. De plus, le chat aura tendance à se lécher pendant des heures au niveau des zones infestées, et en particulier au niveau des pattes. Celui-ci peut même se mettre à se mordiller les pattes.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 30 Juin 2018 : 15h01