Comment réaliser sans danger une cure détox au citron ?

© Adobe Stock

Pour nettoyer son foie, rien de tel comme aliment détox que le citron. Une cure de jus de citron se révèle en effet très efficace pour nettoyer l’organisme. Encore faut-il veiller à ne pas l’effectuer n’importe comment. Voici les conseils pour une bonne cure détox au jus de citron.

Publicité

Le citron, un aliment détox de choix

Le citron non traité, utilisé en jus, est un aliment détox de choix, simple d’utilisation et efficace pour nettoyer le foie. Une cure de jus de citron peut se faire selon 3 modalités :

- un citron pressé à jeun chaque matin pendant 2 à 3 semaines ;

- un citron pressé chaque jour, à 17/18h pour les personnes sensibles à l’acidité, et ce, pendant 10/15 jours ;

- un citron pressé le premier jour, 2 citrons pressés le deuxième jour, jusqu'à 8 citrons pressés le huitième jour, puis réduire d’un citron par jour les 8 jours suivants.

Publicité
Publicité

Attention, il faut boire le jus de citron dans de l’eau chaude mais en aucun cas dans de l’eau bouillante, au risque de dénaturer la vitamine C.

Les bienfaits du citron : choisir le bon moment pour une cure détox

Pour qu’une cure de jus de citron soit efficace, elle doit être entreprise quand la personne n’est pas fatiguée et de préférence en dehors des mois froids (avril à septembre).

Nettoyer son foie : il faut adapter son alimentation

Faire une cure de jus de citron aide à nettoyer le foie. Mais pour éviter qu’il s’encrasse à nouveau, il convient d’éviter certains aliments riches en graisses saturées (viande rouge, charcuterie, fromage, chocolat, sucre blanc) et de privilégier les fruits et légumes tels les carottes, endives, oranges, radis.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 05 Septembre 2018 : 15h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :