Comment perdre du poids avec le régime jus

© Istock
Vous souhaitez perdre du poids, avez-vous pensé au régime jus ? Le régime jus a été élaboré par Jason Vale, au début des années 2000, pour détoxifier son corps et perdre du poids. Ce régime peut permettre de perdre jusque 3 kg en une semaine. Le point ici.
Publicité

Le matériel nécessaire pour suivre le régime jus

Pour suivre le régime jus vous avez besoin de matériel. D’une part une centrifugeuse, ou encore mieux, un extracteur de jus. D’autre part, un mixeur pour réaliser les smoothies. Enfin, un thermos pour transporter les boissons avec vous dans la journée.

Régine jus : la phase 1 de détox

L’idée est de détoxifier son corps en ne buvant que des jus et des smoothies pendant une semaine, à raison de 7 boissons par jour, espacées au maximum de 3 heures pour éviter une baisse de glycémie. L’effet est rapide : jusqu’à 3 kilos de perdus en une semaine.

Publicité
Publicité

Régime jus : la phase 2 de réintroduction d’aliments solides

À partir du huitième jour, on réintroduit des aliments solides petit à petit, pour réhabituer l’organisme au solide, tout en gardant un jus le matin et le midi. Optez de préférence pour des légumes à la vapeur, des salades de riz des et des fruits.

Régime jus : la phase 3 de stabilisation

Pour stabiliser le poids et continuer à garder les bienfaits de la détox, il faut introduire des aliments riches en eau à hauteur de 80 % dans les menus (fruits, légumes, jus, smoothies) et compléter avec des protéines maigres (volaille, poisson, céréales complètes).

Attention, ce régime n’est efficace que si vous avez une activité physique régulière. Par ailleurs, ce régime peut conduire à des carences, aussi vaut-il mieux demander conseil à votre médecin avant de l’engager.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 06 Août 2018 : 15h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :