Comment perdre des hanches ?

Perdre des hanches : le cardio-training indispensable
S’affiner d’une zone bien précise est assez compliqué. Pour perdre des hanches, il faut viser une perte de poids générale associée à des exercices ciblés.
Comme nous l’explique Delphine Lagache, coach, maigrir d’une zone ciblée, que ce soit les hanches, le ventre, les cuisses, les bras… oblige à perdre du poids sur l’ensemble de la silhouette. Il n’est pas possible en effet de perdre de la masse grasse dans une zone unique, la fonte se fait de façon plus globale. "Pour perdre du poids, il faut opter pour un sport cardio-training qui engage l’ensemble du corps, explique la coach. La corde à sauter et la course à pieds sont excellents pour brûler les graisses." Les sports HIIT, ces entraînements par intervalles à haute intensité, tout comme le cycling en salle, sont également de très bons brûleurs de graisses.
Pour obtenir de bons résultats, compter 3 séances de 45 mn de cardio par semaine, (20 mn suffisent pour les entraînements HIIT).
Et pour que les séances soient vraiment efficaces, on surveille son assiette : pour maigrir, le sport n’est rien sans une alimentation équilibrée, débarrassée des mauvaises graisses et du sucre raffiné.
Le renforcement musculaire, l’autre allié pour perdre des hanches
Pour dégommer ses poignées d’amour, le cardio seul ne suffira pas. Il doit être associé à du renforcement musculaire qui va tonifier et marquer la taille.
Delphine Lagache: " les exercices en salle ou à la maison vont aider à resculpter la sangle abdominale, redessiner la taille." Cela peut sembler plus compliquer de muscler ses poignées d’amour que ses abdos mais pour la coach, il n’en est rien : "C’est un travail un peu différent mais pas plus difficile."
Pour affiner sa taille et perdre des hanches, la coach conseille de nombreux exercices qui ne nécessitent ni inscription dans une salle, ni achat d’équipement particulier : "Pour en finir avec les poignées d’amour, il faut travailler les obliques, les transverses, le grand droit et les abdos, bref cibler l’ensemble de la sangle abdominale. Les bons exercices ? Les abdos, un grand classique, mais aussi les crunchs, les relevés de buste ainsi que du gainage frontal et latéral." Pour les femmes inscrites en salle ou déjà équipées, Delphine conseille également d’autres exercices très efficaces comme le TRX, ou le travail avec "un gros ballon qui provoque un déséquilibre et nous fait travailler les muscles profonds."
Comme pour le cardio, le bon tempo est de 3 séances par semaine "de 20 à 30 mn, en privilégiant des séances longues de 25 à 30 répétitions. Pour le gainage, il faut tenir la planche au moins 45 secondes."
Perdre des hanches : les coups de pouce beauté
Le point positif avec la reprise du sport, c’est qu’elle s’accompagne souvent d’une prise de conscience et d’une prise en charge globale. Quand on fait attention à son alimentation et que l’on s’adonne à une activité physique, on a envie de se faire du bien à tous les niveaux. Alors pour booster les effets du sport, pourquoi ne pas s’offrir quelques séances de massage minceur ? La praticienne réalise un massage tonique de la sangle abdominale, les rondeurs sont pétries, massées, roulées entre les doigts. Le modelage peut parfois être douloureux et on en ressort un peu courbaturée comme après une séance de sport, mais la promesse d’une peau plus ferme, d’une taille affinée et de capitons lissés nous motive.
A la maison, les plus motivées pourront troquer leur crème corps habituelle pour une crème minceur spéciale ventre et taille. Les actifs, associés à un bon massage régulier, sont une aide supplémentaire pour lutter contre les poignées d’amour.
Perdre des hanches, l’option médecine esthétique
Depuis de nombreuses années, la médecine esthétique nous aide à lutter de façon non invasive contre les rondeurs. Il existe diverses techniques comme la cryothérapie, les ultrasons, le lipolaser, la carboxythérapie. Chaque technique présente ses atouts et limites et est plus ou moins adaptée en fonction de la zone à traiter, du type de rondeurs, de cellulite.
En cette rentrée, la radiofréquence fait à nouveau parler d’elle avec une version plus puissante de l’UltraShape, l’Ultra Shape Power qui élimine les cellules graisseuses sans douleur. Pour les personnes avec un IMC normal ou en léger surpoids, les ultrasons focalisés sont une arme supplémentaire contre les poignées d’amour. Toutefois, avec des tarifs à partir de 1500 € la zone traitée par radiofréquence et ultrasons focalisés, perdre des hanches sans lever le petit doigt ne se fera pas sans douleur… pour le porte-monnaie !
Sources
Entretien avec Delphine Lagache, Coach
A prospective study analyzing the application of radiofrequency energy and high-voltage, ultrashort pulse duration electrical fields on the quantitative reduction of adipose tissue. Diane Irvine Duncan, Theresa H. M. Kim