Comment guérir un aphte à la lèvre ?

© Istock
Les aphtes sont de petites plaies qui peuvent apparaître au niveau des lèvres, à l'intérieur de la bouche. Pour guérir un aphte et pour préserver la santé des dents, il existe de nombreux traitements naturels efficaces. Découvrez quelques astuces pour soigner un aphte à la lèvre.
PUB

L'huile essentielle de menthe des champs pour favoriser la cicatrisation d'un aphte à la lèvre

L'huile essentielle de menthe des champs peut favoriser la cicatrisation des plaies buccales, tout en calmant la sensation d'inflammation. La forte teneur en menthol contenue dans cette huile essentielle est utile pour faire diminuer la douleur causée par un aphte. La menthe des champs produit ainsi une sorte d'anesthésie locale en stimulant les récepteurs au froid. Pour employer cette huile essentielle, il suffit d'en déposer deux gouttes sur un coton-tige, puis de l'appliquer directement sur l'aphte. L'utilisation de ce remède peut être renouvelée trois fois par jour pendant cinq jours.

PUB
PUB

Le bicarbonate de soude pour calmer un aphte à la lèvre

Le bicarbonate de soude est un produit naturel efficace pour préserver la santé des dents et de la bouche. Il permet de calmer les inflammations et les ulcérations buccales. En effet, le bicarbonate de soude favorise l'élimination de l'acidité buccale, ce qui aide à faire disparaître les aphtes. Pour utiliser ce remède naturel, il suffit de diluer une cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire dans un demi-verre d'eau froide, puis de réaliser des gargarismes avec cette préparation.

Publié le 26 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :