Comment éviter que le Réveillon ne vous épuise

Vous allez recevoir pour un des Réveillons (ou pour les deux) et c'est inévitablement un énorme boulot de préparation et du stress pour que tout se passe bien, dans la joie collective comme il se doit.
© Adobe Stock

Voici quelques idées que j'ai piquées par ci, par là dans mes récentes lectures des magazines féminins.

Une nappe en papier blanc : vous demandez aux enfants d'y faire des dessins au feutre doré et d'inscrire les prénoms des convives. Pas de lessive le lendemain.

Le foie gras en apéritif : mettre la terrine sur la table avec des corbeilles de pains différents, tranchés. On se met à table ensuite pour l'entrée ou direct, la dinde ou le chapon. Pas d'assiettes à changer.

Une entrée facile et qui se prépare d'avance : des noix de Saint-Jacques crues, en tranches alternées avec des tranches de truffe. Une goutte de citron, un peu de fleur de sel. Et hop ! C'est prêt et ça se stocke, assiettes filmées et empilées au frigo.

Faire bosser les invités quand ils arrivent : l'un s'occupe des glaçons, un autre coupe le pain, un autre débouche les bouteilles etc. Tout ce qu'il y a à faire au dernier moment et quand on ne sait plus où donner de la tête.

Occuper les enfants : acheter des kits de produits de maquillage, trouver une grande sœur qui les maquillera (ou louer une baby sitter). Ça n'est pas Carnaval ou Halloween, peu importe. Autre solution : les faire se déguiser. De toutes façons, prévoir une pièce avec des jeux pour les parquer.

Des flutes à champagne en plastique plantées dans un grand saladier rempli de glaçons et de pétales de fleur. Pas de vaisselle ensuite.

Manucure et vernis 48 heures avant avec 3 couches de topcoat par-dessus : ainsi vous n'aurez pas d'écaillage au dernier moment.

Pas eu le temps d'aller chez le coiffeur ? Brushing nase pour cause de vapeurs de cuisine ? Coiffez-vous d'un bonnet de Père Noël.

Et bien sûr, vous préparez le plus de choses à l'avance, déco, cuisine etc..

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.