Comment atteindre l'orgasme clitoridien par la masturbation

© Istock
La masturbation est une pratique favorisant une bonne santé sexuelle. Les caresses sexuelles chez la femme peuvent permettre d'atteindre l'orgasme clitoridien. Découvrez quelques conseils pour atteindre l'orgasme clitoridien par la masturbation.
Publicité

Masturbation féminine et orgasme clitoridien

Le clitoris est un organe situé sur le sexe féminin, pouvant apporter beaucoup de plaisir aux femmes lorsqu'il est stimulé. Situé en dessous du pubis, le clitoris est composé d'un capuchon et d'un gland très sensible. Pour bien le caresser et pour éviter les douleurs, il est conseillé de toucher le clitoris lorsqu'il est protégé par son capuchon. Cette partie de l'anatomie féminine peut être caressée grâce à de petits mouvements circulaires, mais aussi de bas en haut. L'utilisation de lubrifiant est également efficace pour que les caresses deviennent plus douces et agréables.

Publicité
Publicité

Atteindre l'orgasme clitoridien par l'utilisation de sex-toys

L'utilisation de sex-toys peut être très stimulante et favoriser l'orgasme clitoridien. Pour cela, il est possible d'utiliser un vibromasseur, spécialement conçu pour stimuler le clitoris. Il existe aussi des sex-toys permettant la stimulation à la fois clitoridienne et vaginale, renforçant ainsi les chances d'atteindre un orgasme clitoridien. Il est également recommandé de caresser d'autres zones du corps, comme les seins, les fesses et toute autre partie du corps particulièrement sensible aux caresses sensuelles. Cela pourra augmenter l'excitation sexuelle et ainsi apporter davantage de plaisir lors de la masturbation.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 29 Mai 2018 : 16h02