Clitoris et plaisir féminin : comment stimuler cette zone sensible ?

Publié le 12 Octobre 2018 par La Rédaction E-Santé
Messieurs, vous avez à votre disposition l’un des plus grands déclencheurs d’orgasme féminin : le clitoris ! Le plaisir clitoridien permet à votre partenaire d’atteindre assez facilement le 7e ciel. Mais encore faut-il savoir s’y prendre. Comment réaliser une bonne stimulation clitoridienne ?
PUB
© Istock

Clitoris et plaisir féminin : quels liens ?

PUB

Le clitoris est une petite protubérance située à l’entrée de la vulve, à l’extrémité des petites lèvres. S’il est souvent qualifié d’organe du plaisir, c’est avant tout parce qu’il participe très activement au processus de l’excitation sexuelle. C’est même sa principale fonction ! Et cet exploit, il le réalise notamment grâce à ses exceptionnelles innervation et vascularisation qui en font l’une des plus importantes zones érogènes du corps féminin. Comme le pénis chez l’homme, le clitoris est une structure érectile. Il gonfle et devient plus sensible sous l’effet des caresses et des stimulations.

PUB

Clitoris : comment lui donner du plaisir ?

Beaucoup d’hommes font l’erreur de se concentrer tout de suite sur la tête du clitoris. Or, le clitoris ne se limite pas à sa partie externe, mais mesure environ 9 à 11 cm si l’on y ajoute la partie interne. Prendre des chemins détournés, c’est souvent le meilleur moyen d’attiser le désir. Pour construire l’orgasme, il faut stimuler le clitoris par des caresses douces, jamais trop appuyées, car il s’agit d’un organe très délicat. Mieux vaut privilégier les frottements circulaires et éviter les mouvements de bas en haut, qui sont trop agressifs. Les changements de rythmes et de pressions, en revanche, sont les bienvenus !

La rédaction vous recommande sur Amazon :