
Cigarette électronique : bientôt officiellement encouragée outre-Manche

95% moins nocive que la cigarette
Ce rapport commissionné par le Ministère de la Santé britannique (Department of Health) revient sur la dangerosité de la cigarette électronique, affirmant qu’elle est 95% moins nocive que la cigarette. Il dénonce également l’accusation selon laquelle la e-cigarette constituerait une porte d’entrée dans le tabagisme pour les jeunes.
A lire aussi
Trois nouvelles mesures chocs anti-tabacCette position britannique pourrait annoncer un nouveau tournant pour la cigarette électronique.
La France comme d’autres pays pourrait revenir sur ses hésitations et positions ambiguës, et reconnaître officiellement que la e-cigarette ne peut être assimilée aux produits du tabac mais qu’elle constitue un des moyens d’arrêter de fumer.
Lacigarette électronique, une aide officielle au sevrage tabagique ?
En attendant que d’autres pays suivent la même direction, la cigarette électronique devrait très prochainement faire partie de l’arsenal anti-tabac en Grande-Bretagne (pays pionnier dans la lutte contre le tabagisme), aux côtés de l’augmentation des prix, de l'interdiction de fumer dans les lieux publics et des aides au sevrage : substituts nicotiniques, médicaments, consultations tabacologiques, thérapies cognitives, etc.
Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.