Chrissy Teigen : sa langue se décompose à cause des bonbons acides qu'elle consomme

Chrissy Teigen, célèbre actrice et présentatrice américaine, voue une passion pour les bonbons acidulés. Malheureusement, ces plaisirs sucrés ont ravagé sa langue, à tel point qu'elle se décompose littéralement.
© abacapress
Sommaire

L'amour de Chrissy Teigen pour les bonbons lui a porté préjudice. Ce jeudi, la future maman a révélé qu'elle avait mangé tellement de friandises ces derniers temps que sa langue avait commencé à se décomposer.

Chrissy Teigen : après avoir mangé des bonbons acides, elle voit sa langue se décomposer 

L'auteur du livre de cuisine "Cravings", qui attend son troisième enfant avec son mari John Legend, a montré aux internautes les effets néfastes des bonbons acides sur sa langue.

Sur Instagram, la star dévoile ainsi plusieurs clichés où l'on aperçoit sa langue peler, mais aussi se décomposer. Des taches décolorées, plus ou moins claires, se distinguent également au centre de sa langue. 

Sur un autre cliché, que vous découvrirez en seconde partie de l'article, l'actrice montre carrément un bout de sa langue au bout de son doigt. Une preuve montrant à quel point celle-ci est détruite. 

Des photos difficiles à regarder, comme le précise la présentatrice âgée de 37 ans : "Attention : ne continuez pas cette vidéo si vous êtes dégoûté".

"Ça tombe littéralement parce que j'en mange beaucoup la nuit (des pailles acides, ndlr). Je les suce et après, je consomme des Blow Pops (sucettes composées de bubble-gum, ndlr)", révèle la mannequin américaine.  

C'est ainsi que la star a fait le lien entre sa consommation excessive de bonbons - et sa langue qui se nécrose.

La star poursuit en expliquant les difficultés qu'elle rencontre au quotidien, notamment lors du déjeuner : "J'essaye de manger mes nouilles, mais c'est vraiment douloureux."

 

Elle ajoute : "Il est difficile de manger quelque chose de chaud, d'épicé surtout". "Je ne sais pas comment manger. Je pense que je vais devoir mettre un sparadrap sur ma langue ou quelque chose comme ça, comme une sorte de préservatif pour la langue."

Le but étant pour la star de récupérer bientôt toutes les fonctions de cet organe tout en pouvant recommencer à manger normalement. 

En attendant, la future maman explique aux internautes qu'elle souffre "atrocement". Elle devra désormais mettre de côté ces friandises qu'elle adore, notamment les sucettes à la "pomme verte" dont elle est fan.

Bonbons acidulés : pourquoi la langue pèle lorsque l'on en consomme ?

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas étonnant de voir sa langue peler lorsque la couche supérieure a été endommagée par des aliments ou des boissons très acides, selon le site Healthline.

Lorsque cela arrive, l'organe peut devenir plus sensible : les cellules en dessous de la couche supérieure ne sont pas habituées à être exposées.

Le cas de Chrissy Teigen n'est donc pas nouveau, puisqu'en mars 2019, un jeune qui buvait 6 boissons énergisantes par jour a vu sa langue se nécroser. Les composés chimiques et acidifiants des cannettes seraient en cause. 

Suite à cette mauvaise expérience, le jeune homme avait souhaité alerter les internautes sur les dangers de ces boissons pour la santé.

"Vous en êtes accros ? Vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois. Voici ce que ça fait à votre langue. Imaginez cela sur vos organes internes !" déplorait-il. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.