Chrissy Teigen : sa langue se décompose à cause des bonbons acides qu'elle consomme

L'amour de Chrissy Teigen pour les bonbons lui a porté préjudice. Ce jeudi, la future maman a révélé qu'elle avait mangé tellement de friandises ces derniers temps que sa langue avait commencé à se décomposer.
Chrissy Teigen : après avoir mangé des bonbons acides, elle voit sa langue se décomposer
L'auteur du livre de cuisine "Cravings", qui attend son troisième enfant avec son mari John Legend, a montré aux internautes les effets néfastes des bonbons acides sur sa langue.
Sur Instagram, la star dévoile ainsi plusieurs clichés où l'on aperçoit sa langue peler, mais aussi se décomposer. Des taches décolorées, plus ou moins claires, se distinguent également au centre de sa langue.
Sur un autre cliché, que vous découvrirez en seconde partie de l'article, l'actrice montre carrément un bout de sa langue au bout de son doigt. Une preuve montrant à quel point celle-ci est détruite.
Des photos difficiles à regarder, comme le précise la présentatrice âgée de 37 ans : "Attention : ne continuez pas cette vidéo si vous êtes dégoûté".
"Ça tombe littéralement parce que j'en mange beaucoup la nuit (des pailles acides, ndlr). Je les suce et après, je consomme des Blow Pops (sucettes composées de bubble-gum, ndlr)", révèle la mannequin américaine.
C'est ainsi que la star a fait le lien entre sa consommation excessive de bonbons - et sa langue qui se nécrose.
La star poursuit en expliquant les difficultés qu'elle rencontre au quotidien, notamment lors du déjeuner : "J'essaye de manger mes nouilles, mais c'est vraiment douloureux."
Elle ajoute : "Il est difficile de manger quelque chose de chaud, d'épicé surtout". "Je ne sais pas comment manger. Je pense que je vais devoir mettre un sparadrap sur ma langue ou quelque chose comme ça, comme une sorte de préservatif pour la langue."
Le but étant pour la star de récupérer bientôt toutes les fonctions de cet organe tout en pouvant recommencer à manger normalement.
En attendant, la future maman explique aux internautes qu'elle souffre "atrocement". Elle devra désormais mettre de côté ces friandises qu'elle adore, notamment les sucettes à la "pomme verte" dont elle est fan.
Bonbons acidulés : pourquoi la langue pèle lorsque l'on en consomme ?
Contrairement aux idées reçues, il n'est pas étonnant de voir sa langue peler lorsque la couche supérieure a été endommagée par des aliments ou des boissons très acides, selon le site Healthline.
Lorsque cela arrive, l'organe peut devenir plus sensible : les cellules en dessous de la couche supérieure ne sont pas habituées à être exposées.
Le cas de Chrissy Teigen n'est donc pas nouveau, puisqu'en mars 2019, un jeune qui buvait 6 boissons énergisantes par jour a vu sa langue se nécroser. Les composés chimiques et acidifiants des cannettes seraient en cause.
Suite à cette mauvaise expérience, le jeune homme avait souhaité alerter les internautes sur les dangers de ces boissons pour la santé.
"Vous en êtes accros ? Vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois. Voici ce que ça fait à votre langue. Imaginez cela sur vos organes internes !" déplorait-il.
Chrissy Teigen : les photos de sa langue ravagée

La star souhaite alerter la population sur les effets néfastes des bonbons, et plus spécifiquement ceux acides, qui ont détruit sa langue.
C'est pourquoi l'actrice a posté diverses photos, dont celle-ci, où l'on peut apercevoir sa langue "rongée" et des taches de différentes couleurs :

Sur cette autre photo, on peut apercevoir un morceau de sa langue qui a dû se détacher peu avant le cliché.

Bien entendu, l'état inquiétant de cet organe résulte d'un excès de bonbons. Si vous en consommez un de temps à autre - c'est-à-dire occasionnellement - votre langue ne risque rien.
Les autres plaisirs coupables de la star pendant sa grossesse

La star n'est pas qu'accro aux bonbons. Elle raffole aussi des "Lunchables au jambon et au cheddar", a-t-elle confié, en dévoilant ses collations nocturnes sur ses stories Instagram.
Pour information, les "Lunchables" sont des sandwichs typiquement américains, fabriqués par l'entreprise Kraft Heinz à Chicago. Ils sont composés d'un cracker salé, d'une tranche de fromage et d'une tranche de jambon.
"Je cuis chaque morceau de viande pour ne pas avoir de Listeria, car vous n'êtes pas censée manger de la charcuterie enceinte", précise la star.
En effet, pour protéger votre futur bébé de la Listeria, une dangereuse bactérie que l'on retrouve dans les aliments crus et fumés, mieux vaut ne pas consommer de charcuterie.
Chez la femme enceinte, elle peut provoquer un avortement, un accouchement prématuré ou une infection néonatale grave.
D'autre part, des anomalies cutanées, respiratoires ou neurologiques graves peuvent atteindre le bébé. Le risque pour la future maman est la déshydratation.
En général, les symptômes de l'infection passent inaperçus chez la femme enceinte. Dans d'autres cas, les futures mamans font état :
- de contractions ;
- d'un syndrome grippal ;
- d'une fièvre isolée ou de maux de tête.
Si vous prévoyez tout de même de manger de la viande, veillez à bien la faire cuire. La cuisson tue les bactéries.
Sources
Pregnant Chrissy Teigen Says She's Been Eating 'So Much' Sour Candy That Her 'Tongue Is Falling Off', People, August 27, 2020.