Chocolat : doit-on l'abandonner pour maigrir ?

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Le chocolat est un aliment souvent considéré comme trop calorique. Mais certains types de chocolat, comme le chocolat blanc, sont plus sucrés que d'autres. Un régime n'étant pas toujours facile à réussir, un premier conseil pour maigrir est d'éviter les grosses privations. Faut-il faire une croix sur le chocolat pour réussir un régime minceur ? 
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Chocolat et régime : quels types de chocolat consommer ?

Le chocolat existe sous différentes formes : il peut être noir, au lait ou blanc, mais aussi accompagné de fruits secs et de produits sucrés comme le caramel et le riz soufflé. Pendant un régime minceur, il est important de savoir que les chocolats les plus sucrés sont le chocolat au lait et le chocolat blanc. Au contraire, le chocolat noir est à privilégier. Celui-ci est beaucoup moins gras et sucré que les autres. Il est recommandé de choisir du chocolat noir contenant plus de 70 % de cacao. Plus la teneur en cacao est importante, moins le chocolat contient de sucre.

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Sous quelle forme manger du chocolat pendant un régime ?

Pour réussir un régime minceur, les privations excessives sont déconseillées, car elles ont tendance à provoquer un effet yo-yo. Ainsi, mieux vaut se faire plaisir de temps en temps, en croquant quelques carrés de chocolat à la fin d'un repas. De préférence, peuvent être consommées les tablettes, mais aussi le cacao pur en poudre. Inversement, tous les gâteaux industriels contenant du chocolat sont déconseillés, de même que les bouchées et les ganaches au chocolat, souvent très grasses et sucrées.

Publié le 07 Mai 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé