Le Chef est une femme

Soumis par Paule Neyrat le
PUB

Si vous aimez la cuisine et la gastronomie, vous allez vous régaler avec ce roman "Le Chef est une femme" de Valérie Gans.

C'est l'histoire d'une jeune femme, cuisinière à la tête de deux ados et de son restaurant. Elle vient d'obtenir sa première étoile au Guide Michelin et elle est divorcée de son mari, grand chef étoilé, star de la cuisine moléculaire, jaloux de son succès et qui ne lui verse plus de pension alimentaire.

PUB

Elle va être sélectionnée, avec un autre grand chef, pour représenter la France à l'étranger après que le Repas gastronomique français ait été inscrit au Patrimoine immatériel de l'Unesco et, bien sûr, ils tomberont amoureux après et malgré de nombreux conflits professionnels !

PUB

Le marché en pleine nuit à Rungis, les rivalités entre les Chefs, leur machisme, l'angoisse avant le service, la recherche d'une saveur particulière dans un plat pour atteindre la perfection, les problèmes d'une mère de deux ados, Valérie Gans décrit fort bien le milieu de la restauration gastronomique et la vie d'une femme qui assure, le tout avec beaucoup d'humour et d'exactitude.

Ce très joli roman, Le Chef est une femme, est publié aux Éditions Flammarion (16,15 €). Vous le trouverez là.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB

A lire aussi

La Cuisine des Etoiles

Ce soir, c'est Top Chef !

Top chef : la première émission, c’est ce soir !

Roger Vergé : le Chef qui vous a fait aimer les légumes

Une semaine aux p’tits oignons ?

Fête de la gastronomie : elle commence demain !

Plus d'articles