Carnet de santé : comment calculer les courbes de poids des filles ?

© Istock
Pour la bonne santé d'une enfant, il est important de se référer à la courbe de poids et à la courbe de taille des filles, présentes dans le carnet de santé. Découvrez comment calculer les courbes de poids des filles à l'aide du carnet de santé.
Publicité

Courbe de poids des filles dans le carnet de santé : calcul de l'IMC

La courbe de poids des filles, présente dans le carnet de santé, permet de surveiller si le poids de l'enfant de 1 mois à 18 ans est normal. Pour l'utiliser, il suffit tout d'abord de calculer l'IMC de votre fille. Pour déterminer celui-ci, il est nécessaire de diviser le poids en kilos par la taille en mètres au carré. Il est ensuite important de se référer à la courbe de poids des filles située dans le carnet de santé de l'enfant, car celle-ci va permettre de mettre en concordance l'âge et l'IMC de votre fille.

Publicité
Publicité

Utilisation de la courbe de poids des filles après avoir calculé l'IMC

Pour utiliser la courbe de poids des filles, il suffit de trouver le point situé à l'intersection entre l'âge et l'IMC de votre fille. Cette courbe varie en effet selon l'âge de l'individu, car entre 1 mois et 18 ans, une fille est en pleine croissance. Lorsque le point déterminé se situe à l'intérieur de la courbe, cela signifie que le poids est normal. Quand le point se trouve au-dessus de la courbe, il s'agit d'un indicateur de surpoids, voire d'obésité, en fonction de l'IMC calculé. Au contraire, quand le point se situe en dessous de la courbe, cela veut dire que la fille est trop maigre.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 24 Août 2018 : 17h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
PUB