Le cancer nécessite traitement médical … et confort !

Quand on découvre que son corps héberge le cancer, il faut le soigner, suivre des protocoles afin de bénéficier de toutes les chances de guérison. Pourtant si le traitement médical est indispensable, le confort moral et physique est tout aussi essentiel, et il est placé désormais au cœur du combat des personnes atteintes par un cancer.

PUB

Soigner le cancer, c’était autrefois sauver des vies et rien d’autre

Autrefois, la chimiothérapie et la radiothérapie n’existaient pas, ou alors de manière embryonnaire. Les médecins soignaient leurs patients touchés par le cancer en rêvant seulement de leur sauver la vie. On peut le comprendre, mais c’était au prix d’un traitement entraînant parfois des séquelles très graves ou handicapantes. Depuis, les temps ont changé. Heureusement, les médecins pensent toujours à sauver les vies de leurs patients, mais ils ont réalisé, grâce justement à ces vies sauvées qu’il fallait aussi sauver la qualité de vie de chaque personne. Vivre oui, mais pour profiter des instants qui nous sont donnés.

PUB
PUB

Les premiers progrès, des traitements mieux adaptés

Les médecins ont commencé assez vite à comprendre que pour traiter le cancer, chimiothérapie ou radiothérapie pouvaient entrainer des effets secondaires parfois très graves, et que cela pouvait peut-être s’adapter à la personne malade. Et les progrès ont été immenses. Aujourd’hui, un médecin prescrit le traitement minimal efficace… au lieu du traitement le plus puissant possible (et le plus toxique) comme autrefois.

La rédaction vous recommande sur Amazon :