Bracelets connectés : utiles pour perdre du poids ?

© Istock
Le bracelet connecté est un outil technologique de santé connectée. Pour perdre du poids, un bracelet connecté peut être utile. Découvrez l'utilité des bracelets connectés pour perdre du poids.
Publicité

Le bracelet connecté pour compter les calories absorbées

Le bracelet connecté peut tout d'abord vous aider à compter les calories que vous absorbez tout au long de la journée, et ainsi vous permettre de limiter vos apports caloriques. Chaque aliment possède en effet une valeur énergétique calculée en calories. En ingérant moins de calories qu'à votre habitude, votre poids va peu à peu diminuer. La montre connectée va effectuer le calcul du nombre de calories consommées.

Publicité
Publicité

Le bracelet connecté pour enregistrer vos activités sportives

Le bracelet connecté va également vous permettre d'enregistrer vos performances sportives. Cet objet connecté peut calculer le nombre de pas que vous faites au cours de la journée, mais aussi vous aider à vous fixer des objectifs. En effet, le bracelet connecté peut déterminer un nombre de pas à atteindre quotidiennement, et ce nombre peut augmenter au fil du temps afin de vous aider à perdre du poids.

Le bracelet connecté, un coach sportif

Le bracelet connecté peut jouer le rôle d'un coach sportif. Il vous rappelle l'heure de vos exercices et vous permet de maintenir votre motivation lorsque vos objectifs sont atteints. En comptabilisant le nombre de calories brûlées lors de vos activités sportives, le bracelet connecté vous aide à perdre vos kilos en trop de manière efficace.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 27 Juillet 2018 : 10h30
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
PUB