Bioterrorisme : l'Institut Pasteur répond à vos questions

Publié le 19 Octobre 2001 à 2h00 par Rédaction E-sante.fr
En pleine période de psychose bioterroriste, l'Institut Pasteur a décidé d'ouvrir sur son site une partie « questions/réponses » afin de satisfaire à toutes les interrogations du grand public.

Quels sont les principaux risques d'attentat biologique? Les terroristes sont-ils en mesure d'utiliser des virus pour contaminer l'air ou l'eau? Est-il recommandé de se faire vacciner à titre préventif? Quel danger représente le botulisme? Sait-on détecter précocement la peste? Si un avion tombait sur l'Institut Pasteur, les virus, ou les bactéries, pourraient-il se disséminer? etc.

Afin d'apporter des réponses aux multiples questions que se pose le grand public depuis les attentats du 11 septembre, et surtout depuis les premiers cas de charbon apparus aux Etats-Unis et les nombreuses alertes en France, l'Institut Pasteur s'est mobilisé. Ne pouvant répondre de façon individuelle à la quantité croissante d'appels reçus de la part des particuliers, il offre sur son site Internet (www.pasteur.fr) des informations à travers les 27 questions les plus fréquemment posées.Espérons que cette démarche apaise la psychose actuelle.