Beyoncé : “J’ai passé trop de temps à faire des régimes

Beyoncé fêtera ses 40 ans le 4 septembre prochain. Dans un entretien exclusif accordé au magazine américain “Harper’s Bazaar, la reine de la pop reconnaît qu’elle n’a pas toujours une hygiène de vie saine. Elle a ainsi décidé de faire de sa santé physique et mentale une priorité.
Beyonce : “J’ai passe trop de temps a faire des regimes

Pour devenir Queen B, Beyoncé s’est astreinte à un rythme de vie qui a mis s on corps à rude épreuve. À l’aube de ses 40 ans, la chanteuse a décidé de redonner la priorité à sa santé. Elle se confie sur son parcours dans le dernier numéro du Harper's Bazaar.

Beyoncé : "je n'ai pas toujours fait de moi ma priorité"

L’artiste féminine la plus récompensée des Grammy Awards (28 prix) a lutté pendant des années pour affiner sa silhouette. "J’ai passé trop de temps à faire des régimes, avec cette idée fausse que le fait de prendre soin de moi signifiait faire de l’exercice et être trop consciente de mon corps", reconnaît-elle. Le régime suivi après la naissance de ses jumeaux a d'ailleurs fait polémique, jugé trop restrictif.

Douleurs musculaires à cause de ses chorégraphies millimétrées en talons, peau abîmée par le maquillage, cheveux agressés par les lissages et produits capillaires... la chanteuse a mis son organisme en difficulté en cherchant à donner le meilleur d’elle-même à chacun de ses spectacles ou de ses albums. 

"J'ai ressenti une pression pour devenir le pilier de ma famille et de mon entreprise. Je n'ai pas réalisé à quel point ce stress influait sur ma santé et mon bien-être physique. Je n'ai pas toujours fait de moi ma priorité : j'ai lutté contre l'insomnie, car j'ai passé plus de la moitié de ma vie en tournée, j'ai combattu pour ma santé mentale et ma vie privée !” explique-t-elle. 

CBD, l'arme anti-insomnie de Beyoncé

Beyoncé a trouvé un remède contre ses insomnies et ses douleurs : le CBD, un actif issu du cannabis réputé pour être relaxant sans effet stupéfiant. “J'ai pu constater ses bienfaits sur les douleurs et les inflammations”, explique-t-elle.

“Il m'a aidé à soulager mes nuits agitées et l'agitation qui accompagne l'incapacité à s'endormir”, assure la mère de 3 enfants (Blue Ivy, 9 ans et Rumi et Sir, 4 ans).

"J'apprends à briser ce cycle de l'alimentation pauvre et négligée"

Beyoncé a mis un terme au cercle vicieux et fait davantage attention à elle désormais. Elle explique : "ma santé, ce que je ressens quand je me réveille le matin, ma tranquillité d’esprit, le nombre de fois que je souris, ce dont je nourris mon esprit et mon corps, ce sont les choses sur lesquelles je me concentre". 

“La santé mentale aussi, c’est prendre soin de soi. J’apprends à briser ce cycle de la mauvaise santé et de la négligence, en concentrant mon énergie sur mon corps et en faisant attention aux signaux subtils qu’il me donne. Votre corps vous dit tout ce que vous devez savoir, mais j’ai dû apprendre à écouter. C’est tout un processus de changer ses habitudes", ajoute-t-elle.

Par ailleurs, elle ne se soumet plus à des régimes restrictifs. "Tu peux être ronde et aussi une icône de la mode. Je veux continuer à faire ce qui semble impossible à faire !", assure-t-elle.

Découvrez comment Beyoncé assume ses formes désormais dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : https://www.harpersbazaar.com/culture/features/a37039502/beyonce-evolution-interview-2021/
https://www.instagram.com/beyonce/?hl=fr