Beauté des cheveux : 3 erreurs à éviter !

Publié le 21 Septembre 2009 par Marion Garteiser, journaliste santé
Pour avoir de beaux cheveux, il faut avoir un peu de chance mais surtout en prendre soin. Mais souvent, dans le soin de nos cheveux, nous avons de mauvais réflexes qui sont en réalité contre-productifs. Voici quelques conseils précieux...
PUB
© Fotolia

Erreur n°1 pour la beauté des cheveux : surdoser les principes actifs

Les shampooings font aujourd'hui souvent double emploi entre produit de beauté et produit de soin. Ils contiennent des produits actifs de plus en plus efficaces. Et c'est tant mieux… Jusqu'à un certain point !

En effet, ces principes actifs ne doivent pas être surdosés, sous peine de développer des problèmes autres que ceux qui ont motivé leur utilisation. Il faut donc alterner leur utilisation avec celle d'un shampooing très doux pour les cheveux et qui ne contienne pas de produits potentiellement agressifs.

PUB

Ce conseil est particulièrement valable si vous utilisez un shampooing anti-pelliculaire, un shampoing anti-chute, ou un shampoing pour cheveux gras.

PUB

Erreur n°2 pour la beauté des cheveux : mal rincer

Il est très important de bien rincer sescheveux quand on les lave. En effet le silicone contenu dans la grande majorité des shampooings et autres produits de beauté pour cheveux a tendance à les alourdir s'il en reste beaucoup dans la chevelure après le shampooing.

Par ailleurs, ces produits augmentent aussi la tendance des cheveux à graisser. Passez donc soigneusement la main dans vos cheveux après avoir rincé vos cheveux. Si un endroit vous semble collant ou au contraire, un peu trop glissant, n'hésitez pas à repasser sous la douche ! Faites particulièrement attention si vous utilisez beaucoup de produits différents.

Source : Dr Dominique Van Neste, dermatologue à la Brussels Hair Clinic (tel: 069/22.07.40 ou par mail info@skinterface.be)