Baisse du désir : nos conseils pour booster sa libido

© Istock
Fatigue, stress, changements hormonaux, médicaments ou routine peuvent être à l’origine d’une baisse de la libido. Cependant, la baisse du désir n’est pas une fatalité. Voici quelques conseils pour booster votre libido et retrouver une santé sexuelle satisfaisante.
Publicité

Le dialogue avant tout

La baisse de la libido n’a rien de honteux. Elle peut survenir chez la femme comme chez l’homme. Il est alors essentiel pour les partenaires de communiquer à ce sujet, de pouvoir compter sur la compréhension de l’autre, son écoute, son soutien. C’est un premier pas vers une meilleure santé sexuelle.

Se donner le temps et les moyens de vivre sa sexualité

Il faut veiller à se ménager des plages pour sa vie sexuelle, laquelle est parfois reléguée après la télévision et l’ordinateur. Il faut créer une atmosphère chaleureuse, érotique, allumer des bougies, ne pas hésiter à revêtir une tenue séduisante, se parfumer, se fixer des rendez-vous dans des lieux inhabituels. Surprendre, séduire, se renouveler. Toujours.

Publicité
Publicité

Les massages pour réveiller la libido

Une huile de massage, une atmosphère tamisée, une tenue sensuelle, les massages entre partenaires sont source de désir croissant. L’occasion de redécouvrir le corps de l’autre, de le caresser tout en lui chuchotant des mots tendres et de faire de ces préliminaires un beau tremplin vers le désir.

Le ginseng au secours de la libido

Le ginseng est une racine très utilisée en médecine orientale. Elle a, entre autres vertus, celle de lutter contre la fatigue sexuelle. Des compléments alimentaires à base de ginseng, que l’on peut trouver en pharmacie ou en magasin bio, pourront aider à booster la libido. Enfin, un sexologue pourra vous apporter une aide précieuse si cette baisse de désir perdure.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 12 Avril 2018 : 10h01