Attention, ces 8 pulls grossissent !

Quand les températures tombent, nous avons qu’une envie : enfiler un pull bien chaud. Mais, attention ! Certains modèles peuvent rapidement donner l'impression que les kilos en trop s'accumulent. On fait le point sur les pull-overs qui ont tendance à grossir la silhouette.
Attention, ces 8 pulls grossissent !

Si les pulls sont confortables et surtout chauds en hiver… Plusieurs formes sont peu flatteuses pour la silhouette. Certaines formes accentuent les bourrelets tandis que d’autres font apparaître des kilos supplémentaires imaginaires. Pour mettre en avant ses atouts, il est donc préférable d'éviter certains pièges lors du choix du chandail. On les liste dans notre diaporama. 

Pull-over : les astuces pour affiner la silhouette 

Bannir de son placard les pull-overs qui soulignent ses défauts ou complexes ne fait pas tout. Il faut également choisir les pièces qui mettent en avant ses formes. Et, plusieurs éléments aider à parvenir... et même à affiner la silhouette. 

Le premier des conseils est de miser sur le sombre. Et pas le panique, il n’est pas nécessaire d’adopter le total look noir de Morticia Addams pour sembler plus mince. Le bleu marine, le gris anthracite, le chocolat, le prune, le lie de vin affinent aussi. Il ne faut donc pas hésiter pas à jouer avec l’ensemble du spectre des couleurs foncées. Il est par ailleurs préférable d’éviter les carreaux, les gros motifs ou encore les volants.

En revanche, en achetant un vêtement avec un col en V, il y a peu de risque d’erreur. Sur les femmes ayant de l’embonpoint, il casse les rondeurs et allonge la silhouette. Chez les plus menues, il valorise leur petite poitrine.

Lors du choix du chandail, gilet ou d’un sweat, il est préférable de bannir les poches. Elles risquent de surcharger la silhouette en lui donnant un volume supplémentaire. 

Les conseillers en image recommandent par ailleurs de privilégier les matières naturelles fluides au synthétique. Ce dernier est généralement stretch et dévoile trop les formes.

De plus, il est important de choisir la bonne taille de vêtements : un pull-over trop grand ou trop petit ne met personne en valeur. Retrouvez les chandails qui épaississent les silhouettes dans ce diaporama.

Pull à col roulé volumineux

1/8
Attention, ces 8 pulls grossissent !

Le pull à col roulé a tendance à grossir, surtout si le col est volumineux. En effet, il cache la partie la plus fine du haut du corps, c’est-à-dire le cou. Cela a pour conséquence d'élargir la silhouette.

Les rayures horizontales

2/8
Attention, ces 8 pulls grossissent !

C'est bien connu les rayures horizontales ont tendance à grossir. Le pull-over n'échappe pas à ce constat.

Les pulls à maille irlandaise

3/8
Attention, ces 8 pulls grossissent !

La maille irlandaise est très jolie. Toutefois, son volume peut rapidement épaissir une silhouette.

Les imprimés bariolés

4/8
Attention, ces 8 pulls grossissent !

Les imprimés à gros motifs et très colorés - comme les pulls de Noël - sont à fuir. Ils donnent un volume supplémentaire à la silhouette.

Les pulls trop courts

5/8
Attention, ces 8 pulls grossissent !

Les pulls trop courts sont susceptibles de laisser apparaitre les bourrelets et les hanches trop larges.

Les pull à cols rondes

6/8
Attention, ces 8 pulls grossissent !

Les pulls ronds sont à éviter. Il faut lui préférer les modèles en cols en V qui allongent la silhouette.

Les pull XXL

7/8
Attention, ces 8 pulls grossissent !

Les pulls oversize sont à la mode. Toutefois, ils sont loin d'être flatteurs pour la silhouette. En effet, les vêtements très amples donnent du volume à la silhouette.

Le pull trop moulant

8/8
Attention, ces 8 pulls grossissent !

Attention, le pull moulant risque de souligner vos poignées d'amour et vos complexes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : https://www.medisite.fr/beaute-8-pulls-qui-vous-font-paraitre-plus-grosse-que-vous-ne-letes.5623345.99.html