Atteinte de trisomie 21, Sofia Jirau devient mannequin lingerie pour Victoria’s Secret

Sofia Jirau, porteuse de la trisomie 21, est l’une des nouvelles égéries de Victoria’s Secret. En choisissant la portoricaine de 24 ans comme nouvel “ange”, la marque de lingerie désire mieux refléter la diversité féminine.
Atteinte de trisomie 21, Sofia Jirau devient mannequin lingerie pour Victoria’s Secret

Sofia Jirau, atteinte du syndrome de Down (aussi appelée trisomie 21), est l’un des nouveaux visages de la marque Victoria’s Secret. Une consécration pour la jeune femme de 24 ans qui a fait ses débuts à la New York Fashion Week en 2020. 

Sofia Jirau : "c’est un rêve devenu réalité"

Après l’annonce de son arrivée parmi les Anges de Victoria’s secret le 15 février, la portoricaine a confié son bonheur à ses 400 000 abonnées. "Un jour j’en ai rêvé, j’ai travaillé dessus et aujourd’hui, c’est un rêve devenu réalité (…) Je peux enfin vous confier mon grand secret. Je suis la première mannequin de Victoria's Secret atteinte du syndrome de Down. Merci à vous tous, de toujours me soutenir dans mes projets. Merci Victoria’s Secret de me voir comme une mannequin qui a #NoLimits et de m’avoir fait participer à la campagne inclusive Love Cloud Collection", écrit-elle.

La jeune femme est loin d’être une novice de l’industrie de la mode. Elle a travaillé pour de nombreux créateurs et lancé sa propre marque Alavett. Interrogée par la chaîne NBC, Sofia Jirau a confié : "Mon message à tous. C’est que nous, porteurs du syndrome de Down, nous pouvons travailler dur, décrocher un poste et même créer des entreprises, dites-vous bien qu’il n’y a rien que l'on ne puisse faire, car nous rêvons et nous n’avons pas de limites".

Victoria Secret veut devenir une marque plus inclusive

L’arrivée de Sofia Jirau au sein de Victoria’s Secret n’est pas le fruit du hasard. Elle rentre dans une démarche d’ouverture de la marque de lingerie, fortement critiquée ces dernières années pour son manque de représentativité ou encore les propos misogynes et transphobes de ses dirigeants. 

L’entreprise en perte de vitesse avait promis dans un communiqué en juin 2021 de présenter des femmes plus inspirantes partageant "une passion commune pour des changements positifs". "Sous la forme d'une série de collaborations, de partenariats commerciaux et d'initiatives engagées, nous souhaitons apporter de nouvelles dimensions à notre marque et transformer la manière dont nous nous connectons aux femmes et dont nous les défendons", concluait-elle. Ainsi, dans la nouvelle campagne inclusive, nous pouvons voir au côté de Sofia Jirau : des mannequins grande taille, des quadragénaires, une femme enceinte ou une autre tatouée.

Découvrez les photos de Sofia Jirau et la nouvelle campagne inclusive de Victoria’s Secret :

Sofia Jirau est maintenant un des "anges" Victoria's Secret

1/11
Voir cette publication sur Instagram

 

2/11
Voir cette publication sur Instagram

Sofia Jirau fait la une des magazines

3/11
Voir cette publication sur Instagram

Victoria's Secret se veut plus inclusive avec sa campagne Love Cloud

4/11

Miriam Blanco est un des 18 nouveaux visages de la marque

5/11
Voir cette publication sur Instagram

Jailyn Matthews, 47 ans, également

6/11
Voir cette publication sur Instagram

Membre de la tribu Nez-Percés, pompière et étudiante, Celilo Miles pose pour la marque

7/11
Voir cette publication sur Instagram

Les nouvelles égéries de Victoria's Secret

8/11
Voir cette publication sur Instagram

Sofia Jirau a défilé à New York en 2020

10/11
Voir cette publication sur Instagram

Ses photos ont été publiées dans Vogue

11/11
Voir cette publication sur Instagram

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Compte instagram de Sofia Jirau et de Victoria Secret