Atteindre l'orgasme clitoridien avec des jouets intimes : mode d'emploi

© Istock

Et si la pleine jouissance de votre santé sexuelle passait par l'utilisation de jouets intimes ? L'époque où la masturbation était vouée aux gémonies est bel et bien loin. Il y a en effet de moins en moins de tabous sur le fait d'employer des sex-toys pour s'épanouir dans sa sexualité, stimuler les zones érogènes chez la femme, et pourquoi pas atteindre l'orgasme clitoridien.

PUB

Orgasme clitoridien : mode d'emploi

Pendant longtemps, l'orgasme clitoridien a été totalement méconnu, car il n'y avait d'orgasme qu'à condition qu'il y ait pénétration. L'orgasme vaginal tenait donc le haut du pavé et l'on ignorait jusqu'à l'existence du clitoris, organe génital de la femme similaire, dans sa fonction érectile, au pénis de l'homme. Pourtant, de nombreuses femmes l'affirment de plus en plus librement : l'orgasme clitoridien peut être tout aussi jouissif que l'orgasme vaginal, voire parfois plus fort que ce dernier car il peut déclencher des spasmes très importants. La jouissance est alors assurée pour la femme. Et l'orgasme clitoridien possède un grand avantage sur l'orgasme vaginal : nul besoin d'un pénis pour l'atteindre, ses propres doigts ou des sex-toys peuvent y mener. Il a été en outre démontré par des études scientifiques très sérieuses que les femmes qui pratiquaient la masturbation clitoridienne avaient une meilleure santé sexuelle, ce qui ne peut qu'encourager les autres femmes à s'y adonner. Si vous avez du mal à atteindre l'orgasme clitoridien avec vos simples doigts, un jouet intime peut vous y aider.

PUB
PUB

Des jouets intimes pour atteindre l'orgasme clitoridien ?

Il existe toute une panoplie de sex-toys spécialement destinés à stimuler le clitoris. Les plus efficaces sont les jouets intimes vibrants, qui vont titiller le clitoris jusqu'à atteindre l'onde sensuelle. Des sex-toys à la fois vibrants et aspirants peuvent aussi être trouvés sur des sites internet spécialisés. Certaines femmes préfèreront les jouets intimes pour clitoris qui peuvent être actionnés par l'intermédiaire de leur téléphone portable ou qui sont étanches et peuvent être employés dans la baignoire.

Stimuler les zones érogènes de la femme grâce aux sex-toys

Les jouets intimes permettent de stimuler les zones érogènes de la femme parfois mieux que lors d'une masturbation avec les doigts. Toutefois, il faut être prudent sur l'utilisation d'un jouet intime sur le clitoris, car il s'agit d'une zone sèche de l'intimité féminine, et il est recommandé d'appliquer, au préalable, un gel intime. Le lubrifiant permettra en effet d'éviter les brûlures, les irritations, les éventuelles blessures et les plaies. 

Bien choisir les jouets intimes

Pour que votre recherche de l'orgasme clitoridien ne se transforme pas en cauchemar, veillez à bien choisir vos jouets intimes. En termes de matière, préférez le silicone au latex, moins facile à nettoyer et source de davantage d'irritations. Et ce, d'autant plus si vous y êtes allergique, bien entendu. Vérifiez qu'il ne contient pas de phtalates, si le fabricant veut bien l'indiquer.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 18 Octobre 2018 : 18h02
La rédaction vous recommande sur Amazon :