Apéritifs : les erreurs à ne pas commettre pour limiter les calories

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Pendant l’été, les invitations à l’apéritif se succèdent. Pour sortir du traditionnel chips / olives / saucisson, Florence Foucaut diététicienne et nutritionniste liste les pièges à éviter. 

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Erreur 1 : Ne jurer que par les cocktails

Qui dit apéritif dit boissons. "Les cocktails s’avèrent être de faux amis. La plupart comporte du jus de fruit et du sirop et sont rapidement trop sucrés. De plus, un taux élevé de sucre favorise absorption de l’alcool et accélère donc le sentiment d’ivresse", explique Florence Foucaut, diététicienne, nutritionniste et membre de l’Association française des diététiciens nutritionnistes.

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Autre boisson à éviter, la bière. Assez calorique, elle contient environ l’équivalent de 5 morceaux de sucre. Si vous voulez trinquer avec vos amis, optez plutôt pour un verre de vin rouge ou de rosé mais ne choisissez pas un liquoreux. Et n’oubliez pas que l’alcool c’est toujours avec modération.

Erreur 2 : Se jeter sur les sodas

Du côté des boissons sans alcool, le choix s’avère également compliqué. Attention aux cocktails sans alcool vendus dans le commerce, ils sont très sucrés. Pour vous faire plaisir, vous pouvez opter pour un soda zéro.

Idée recette, vous pouvez aussi préparer un thé glacé maison ! Sans sucre ajouté, il ravira vos invités et vous permettra de vous désaltérer. Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par un jus de tomate sinon ?

 
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