Un anti-rides gratuit ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 27 Avril 2014 : 21h49
Mis à jour le Lundi 28 Avril 2014 : 09h41

Ca existe !

C’est le sport et ça vient d’être scientifiquement prouvé.

PUB

Le Professeur Mark Tarnopolsky, chercheur au sein de l’University Mc Master, au Canada, a analysé très en détail la peau des fesses d’une trentaine de personnes, hommes et femmes, âgés de 20 à 84 ans.

Pourquoi la peau des fesses ? Parce qu’on ne se balade pas souvent nu, et jamais quand on fait du sport. Donc cette partie de la peau est toujours protégée des rayons du soleil, accélérateurs du vieillissement.

Il a demandé à la moitié de ces personnes de faire 3 heures d’exercice physique par semaine. Les autres sont restés dans leur canapé. Puis, il a prélevé sur tous une parcelle de derme et une autre d’épiderme.

PUB
PUB

Et qu’a-t-il observé ?

Que les plus de 40 ans qui s’étaient bougés avaient une peau bien plus jeune (10 à 20 ans de moins) que celle des sédentaires. Certains avaient même une peau plus juvénile que celle de leur âge réel.

Puis il a pris un autre groupe de personnes, toutes âgées de plus de 65 ans et non sportives habituellement. Il leur a imposé un programme de 30 minutes de vélo d’appartement 3 fois par semaine pendant 3 mois. Et il a alors constaté que leur peau avait rajeuni de 10 ans.

Ces modifications seraient dues à une protéine particulière créée par les cellules musculaires, qui se développe en grandes quantités quand on fait de l’exercice et qui a un effet bénéfique sur toute la peau.

Bougez-vous, mais pas au soleil ! Ou alors, tartinez votre visage d’écran total et mettez une casquette avec une grande visière.

Paule

http://www.amssm.org/research-says-regular-exe-p-145.html

Mots-clés : Ride, Sport, Vieillissement
Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 27 Avril 2014 : 21h49
Mis à jour le Lundi 28 Avril 2014 : 09h41
PUB
PUB

Contenus sponsorisés