Amel Bent : sa nouvelle silhouette sidère ses fans

Amel Bent a perdu plusieurs kilos cette année. Une photo mettant en lumière sa nouvelle silhouette, publiée sur Instagram le 5 décembre 2020, a enflammé les internautes. Découvrez sa transformation.
Amel Bent : sa nouvelle silhouette sidere ses fans

Si certaines personnes ont pris du poids pendant le confinement, Amel Bent a pour sa part perdu plus de 7 kilos. Les fans de l’interprète "Ma Philosophie" ont été ébahis par sa nouvelle silhouette. Sa transformation que vous pouvez découvrir dans notre diaporama, est en effet impressionnante. 

Amel Bent : "je détestais chaque parcelle de mon corps"

Amel Bent a révélé après le premier confinement avoir perdu 7 kilos. Son secret ? Limiter les féculents et privilégier les légumes et les fruits à l’heure des repas. 

La chanteuse qui se félicite aujourd’hui d’être une femme de "35 ans, 1m64 et 62 kg", reconnait avoir été complexée par son corps depuis l’âge de 12 ans. Elle a confié au magazine Apollo en novembre dernier. "Je repense à toutes ces années de mal-être, de crises de larmes dans les cabines d’essayage, les ‘sale grosse’ dans la cour de récré, les journées de plage ou piscine emmitouflée dans ma serviette à l’écart pour que personne ne me voit en maillot de bain", explique l’artiste de 35 ans.

Elle ajoute : "je détestais chaque parcelle de mon corps et j’en voulais au monde de me renvoyer cette image déformée de moi, complice de cette violence en ne prônant qu’une idée bien définie de la beauté !".

Amel Bent : "Mes valeurs et mes convictions ne se comptent pas en grammes"

Certains internautes lui reprochent aujourd'hui d’avoir trop maigri. L’artiste assure qu'elle a stabilisé son poids depuis l’été, et n'en a pas perdu davantage. Elle remarque juste qu'elle a "la chance de travailler avec une personne qui respecte ma morphologie, prend en considération mes complexes et qui, surtout, sait mettre en valeur mes atouts."

Par ailleurs, Amel Bent dénonce ces attaques sur le physique que cela soit les messages grossophobes ou les accusations de course à la minceur. "Mes valeurs et mes convictions ne se comptent pas en grammes. Que je prenne ou perde du poids ne me définit pas entant qu'artiste, en tant que femme ou en tant que mère. Jusqu'à preuve du contraire, je suis la seule habitante de ce corps qui est le mien et je suis la seule personne qui doit s'y sentir bien", a-t-elle écrit sur son compte Instagram en réponse aux commentaires négatifs.

Découvrez sa transformation physique après les kilos perdus dans notre diaporama.

 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram Amel Bent
Magazine n°28 d'Apollo Magazine