Allergie : existe-t-il des complexes en homéopathie ?

© Istock
L'homéopathie est un moyen naturel et efficace pour lutter contre les allergies. Les traitements en homéopathie pour les allergies doivent être sélectionnés avec soin. Découvrez si des complexes en homéopathie existent pour apaiser les rhinites allergiques.
Publicité

Préparer un complexe homéopathique pour les affections de la sphère ORL

En cas de rhinite allergique, c'est généralement la sphère ORL qui est particulièrement touchée. Nez bouché, écoulements nasaux et éternuements sont quelques symptômes caractérisant le rhume des foins. Le traitement homéopathique Allium cepa 15 CH ou 9 CH est l'un des plus efficaces contre la rhinite allergique. Il est possible de prendre 5 granules de ce médicament tous les jours, un mois avant la période de la pollinisation. Pour gagner en efficacité contre des écoulements nasaux, il est recommandé de préparer un complexe homéopathique en associant Allium cepa à Apis mellifica.

Publicité
Publicité

Un complexe homéopathique pour apaiser les conjonctivites allergiques

Le rhume des foins peut causer des irritations au niveau des yeux et ainsi faire apparaître une conjonctivite allergique. Les yeux sont alors gonflés, rouges et provoquent des démangeaisons. Pour apaiser ces symptômes, il est conseillé d'utiliser un complexe homéopathique à base des traitements Euphrasia officinalis 9 CH et d'Allium cepa 9 CH. Il suffit de prendre 3 granules de chacun de ces deux médicaments en alternance, toutes les deux heures. Ce traitement permettra de soulager les douleurs et les irritations.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 23 Avril 2018 : 10h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :