Aliments riches en fibres : les céréales à choisir pour maigrir

Consommer des aliments riches en fibres est recommandé pour préserver votre minceur. Parmi eux figurent plusieurs céréales : gros plan sur les céréales riches en fibres à privilégier. 

L'avoine et l'orge : des céréales riches en fibres solubles

L'avoine et l'orge non raffinés sont de bonnes sources de fibres solubles. Ces dernières forment une sorte de gel à l'intérieur du système digestif, piégeant au passage une partie des graisses. Au lieu d'être absorbées par l'organisme, elles sont éliminées par les voies naturelles. De quoi faire de ces deux céréales de bons aliments pour maigrir. Elles sont commercialisées sous différentes formes mais pour faire le plein de vitamines et de nutriments divers, privilégiez le son d'avoine et l'orge mondé. Ce dernier possède toujours son germe et son son, très nutritifs.

Son de blé etautres céréales riches en fibres insolubles

Le son de blé, les céréales complètes (exemple : riz complet) et les produits céréaliers complets, comme le pain complet, sont des aliments riches en fibres insolubles. Elles se gonflent d'eau dans le système digestif, provoquant une rapide sensation de satiété : pratique pour retrouver la ligne sans avoir faim !

Minceur : évitez par contre les céréales raffinées

Les céréales et produits céréaliers raffinés du commerce, comme le pain blanc par exemple, ne contiennent plus assez de fibres pour être intéressants. En revanche, ils peuvent fournir une quantité non négligeable de calories et faire monter rapidement la glycémie. Limitez-les donc autant que possible,surtout si vous entamez un régime minceur.

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