Abcès dentaire : comment utiliser le bain de bouche

© Istock
L’abcès dentaire est une infection bactérienne à ne pas prendre à la légère. Pour apaiser la douleur et désinfecter l’abcès, des bains de bouche pourront être effectués.
PUB

Apaiser l’infection dentaire avec un bain de bouche antiseptique

La santé de vos dents est précieuse. Si vous souffrez d’un abcès dentaire, dans l’attente d’un rendez-vous chez le dentiste vous pouvez effectuer un bain de bouche antiseptique plusieurs fois par jour. Il apaisera la douleur et aidera à désinfecter la bouche. Si vous n’avez pas de bain de bouche antiseptique, vous pouvez en fabriquer un en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.

PUB
PUB

Comment utiliser le bain de bouche en cas d’abcès?

Le bain de bouche n’est pas adapté aux jeunes enfants (moins de 6 ans) pour éviter qu’ils avalent la solution. Voici la marche à suivre pour effectuer un bain de bouche:- bien se laver les dents, même en présence d’un abcès et se rincer abondamment la bouche ;- préparer le produit, lequel s’utilise pur ou dilué dans de l’eau (se référer à la notice) ;- effectuer des gargarismes avec le bain de bouche pendant 30 secondes et recracher le produit. Recommencer jusqu’à épuisement de la dose de bain de bouche ;- enfin, ne surtout pas rincer la bouche après ces gargarismes.Ces bains de bouche sont toutefois à utiliser de façon transitoire, au risque sinon d’altérer la flore buccale. De plus, pour connaître leur fréquence et leur durée d’utilisation, de même que le dosage, il est indispensable de bien suivre la notice. Enfin, si vous prenez un traitement médicamenteux, n’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste ou à votre pharmacien pour savoir si votre traitement est compatible avec un bain de bouche.

Publié le 13 Avril 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :