7 aliments à privilégier pour éviter de tomber malade
Publié par Océane Redon, journaliste santé et validé par Dr Evelyne Chartier, médecin généraliste le Lundi 29 Janvier 2018 : 15h19

Tout le monde sait qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour tout en limitant les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés pour rester en bonne santé. Pour aller encore plus loin dans cette pratique, Evelyne Chartier, médecin généraliste et nutritionniste, membre du Syndicat des médecins libéraux, nous dévoile les aliments qu’il faudrait consommer chaque jour pour ne pas être malade.

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6 gousses d'ail par semaine

Réputé pour ses nombreux anti-oxydants, "l’ail lutte contre le vieillissement et les cancers, essentiellement ceux de l’estomac et du colon. Mais il permet aussi de baisser le cholestérol et de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires". Pour maximiser cet effet antioxydant, "il faut en manger six gousses, de préférence crues et hachées, par semaine", glisse Evelyne Chartier.

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Tomates : le concentré c'est le mieux !

S’il contient de nombreux anti-oxydants comme les vitamines C et E, le concentré de tomates regorge aussi de lycopène (pigment rouge) qui s’attaque aux radicaux libres, responsables du vieillissement, de certaines maladies cardiovasculaires et de cancers. A noter que le concentré est très intéressant "car le lycopène s’exprime d’autant mieux que la tomate est cuite et concentrée", assure Evelyne Chartier.

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Publié par Océane Redon, journaliste santé et validé par Dr Evelyne Chartier, médecin généraliste le Lundi 29 Janvier 2018 : 15h19
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