6 erreurs à éviter avec votre gommage

Publié le 18 Janvier 2018 par Jessica Xavier, journaliste beauté
Validé par : Elodie Cariou, Formatrice Eclaé
Le gommage est un geste beauté essentiel. Mais quand il est mal adapté ou mal utilisé, il devient contre-productif. Elodie Cariou, formatrice Eclaé, dégomme pour nous les mauvaises habitudes en matière d’exfoliation.
PUB
© Istock

Ne pas choisir un gommage adapté

Le risque avec le gommage, c’est qu’il peut vite devenir trop agressif. Pour les peaux à tendance acnéique, éviter les gommages à grains, dits mécaniques, et leur préférer un gommage chimique (à base d’acide de fruits ou d’acide salicylique).

PUB

Pour les peaux normales et mixtes à grasses, le gommage à grains est tout à fait adapté à condition de ne pas trop frotter pour ne pas accentuer l’effet abrasif des grains exfoliants (généralement du sucre, des graines, des pépins broyés…). Pour les peaux sèches et sensibles, opter pour un gommage enzymatique.

PUB

Le conseil d’Elodie Cariou, formatrice Eclaé : "Le risque quand on n’utilise pas le bon gommage, c’est de décaper la peau, de la sensibiliser. Il faut notamment éviter les gommages à grains en cas d’acné car les grains ont tendance à retirer les croûtes des lésions et de faire saigner la peau. Mieux vaut favoriser les gommages chimiques pour ce type de peau."

La rédaction vous recommande sur Amazon :