5 utilisations du baume du tigre

Le baume du tigre appliqué sur les piqûres d’insectes
Le baume du tigre appliqué sur les piqûres d’insectes apaise la douleur et les démangeaisons, tandis que l’eucalyptus fait fuir les insectes. Renouveler jusqu'à 3 fois par jour.
Le baume du tigre pour soulager le mal de dos
Le baume du tigre appliqué en massage sur la zone douloureuse du dos va endormir la douleur à l’image d’un antalgique, grâce à son action chauffante d’une part (camphre) et refroidissante d’autre part (menthol).
Le baume du tigre à l’assaut du mal de tête
En cas de mal de tête, masser les tempes avec du baume du tigre produit un apaisement grâce aux vertus antalgiques et rafraîchissantes de l’eucalyptus et du menthol.
Le baume du tigre pour soulager les rhumatismes
Le camphre que contient le baume du tigre va chauffer la zone endolorie et calmer les inflammations dues aux rhumatismes.
Fini le rhume avec le baume du tigre
La menthe, le camphre et l’eucalyptus ont des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires sur les voies respiratoires. Aussi en cas de rhume, une inhalation à base de baume du tigre ou une friction de la poitrine avec le baume soulage.
Attention toutefois à ne pas utiliser le baume du tigre chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans, pas plus que sur les muqueuses, les yeux ou les plaies. Enfin, bien se laver les mains au savon après utilisation.