5 techniques naturelles pour soulager l'arthrose

© Adobe Stock

Les douleurs liées à l’arthrose ne sont pas une fatalité, et en cas de vertiges liés à de l‘arthrose cervicale, par exemple, des solutions naturelles existent. Il faut aussi comprendre l’arthrose et ses causes pour bien la soulager.

Publicité

Chaleur et exercices pour soulager l’arthrose

Pour soulager l’arthrose, il faut mobiliser ses articulations. Des exercices doux permettent de dérouiller les articulations, de maintenir le cartilage et la souplesse articulaire. Vous pouvez notamment faire de la natation (mais évitez la brasse qui sollicite un peu trop les cervicales), de la marche ou encore de la gymnastique douce, du yoga ou du taï-chi-chuan. Par ailleurs, la chaleur va aider à détendre les muscles et à soulager un certain nombre de douleurs articulaires. Vous pouvez, pour cela, utiliser une bouillotte, ou simplement envelopper l’articulation douloureuse avec une serviette chaude.

Publicité
Publicité

Massages et huiles essentielles contre l’arthrose

Les massages sont également bénéfiques en cas d’arthrose. Ils peuvent être soit doux et superficiels pour calmer les douleurs, soit plus fermes et toniques pour drainer la lymphe et favoriser la mobilité articulaire. Concrètement, vous aurez besoin de l’aide d’un proche qui, dans l’idéal, vous prodiguera deux à trois séances de massages par semaine. Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles de gingembre, de genévrier, de thym et de sassafras, à raison de 2 à 3 gouttes de chaque mélangées dans un verre de lait entier à verser dans l'eau d'un bain chaud (deux à trois fois par semaine également). Dans le même ordre d’idées, certaines cures thermales sont intéressantes pour lutter contre les douleurs arthrosiques grâce à l’eau soufrée aux vertus thérapeutiques.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 04 Septembre 2018 : 18h31
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :