5 techniques faciles contre les jambes lourdes

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Jambes lourdes, gonflées, douloureuses sont une gêne au quotidien. Mais pas une fatalité. Il existe des techniques simples et efficaces pour retrouver des jambes légères : choix des vêtements, alimentation, activité physique, bas de contention, surélévation des pieds. Le point sur ces solutions.

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Jambes lourdes : bien choisir ses vêtements

Tous les vêtements serrés à la taille ou au niveau des jambes sont à éviter, car ils entravent la circulation sanguine. On porte de préférence des vêtements amples, sans ceinture. On opte aussi pour des talons intermédiaires (2 cm).

Jambes lourdes : misez sur l’alimentation !

Il faut bien s’hydrater pour éliminer les toxines qui s’accumulent dans les vaisseaux sanguins. De l’eau certes, mais aussi du thé vert pour ses vertus tonifiantes. De plus, il convient de privilégier les fruits et légumes frais, car riches en antioxydants et en vitamines, lesquels renforcent les veines.

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Jambes lourdes : bougez !

La sédentarité est mauvaise en cas de jambes lourdes. Il ne faut pas rester assis, surtout jambes croisées, longuement. Il convient de bouger, marcher, faire du vélo, du sport, pour activer la circulation sanguine et éviter l’engorgement dans le bas des jambes.

Jambes lourdes : vive les bas de contention !

Les bas de contention ont beaucoup évolué esthétiquement, et offrent une réelle amélioration si vous avez les jambes lourdes. Ils empêchent en effet la dilatation des veines.

Jambes lourdes : surélever les pieds !

Pour faciliter le retour veineux, il faut surélever les pieds. En position assise au bureau, posez-les sur une chaise en face de vous. À la maison, optez pour un coussin sous les pieds la nuit, pour qu'ils soient plus hauts que le bassin.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 10 Septembre 2018 : 09h00