5 aliments qui contiennent naturellement des probiotiques

© Istock
Les vertus des probiotiques sur la santé ne sont plus à démontrer. Amélioration de la digestion, lutte contre les douleurs intestinales et les inflammations, renforcement du système immunitaire, leur consommation bénéfique. Quels sont les aliments qui contiennent des probiotiques naturels bio ? En voici 5.
Publicité

Le chou fermenté : un probiotique naturel

Dans la choucroute, le chou, qui a subi une fermentation lactique, est un probiotique naturel. Riche en vitamine C et en probiotiques, il va non seulement renforcer le système immunitaire, mais améliorer la digestion. L’idéal est de le consommer cru.

Le yaourt : une source riche de probiotiques naturels

Le yaourt se fabrique à partir de lait fermenté. Très riche en souches probiotiques de types bifidobactéries et lactobacilles, il calme les douleurs digestives et renforce la flore intestinale.

Publicité
Publicité

Le miso : un aliment qui contient des probiotiques naturels

Le miso est issu de la cuisine japonaise. Il se présente sous la forme d’une pâte fermentée, au goût très salé, préparée avec du soja, de l’orge, du sel marin et du koji (champignon). Ses vertus en termes de diminution des risques de cancer du sein et d’AVC chez les femmes, sa richesse en probiotiques et nutriments, en font un mets de choix.

Les cornichons bio : un probiotique naturel bio

Les cornichons sont de petits concombres que l’on a laissés mariner dans de l’eau salée. Attention, les cornichons préparés dans du vinaigre ne recèlent plus de probiotiques actifs.

Certains fromages contiennent des probiotiques naturels

Le gouda, la mozzarella ou encore le cheddar font partie des fromages qui regorgent de probiotiques, ce qui n’est pas le cas de tous les fromages, bien qu'ayant subi un processus de fermentation.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 07 Juillet 2018 : 10h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :