4 positions pour atteindre plus facilement l'orgasme

© Istock
Le plaisir sexuel ne répond pas à des mécanismes identiques chez l’homme et chez la femme. Parmi les innombrables positions du Kamasutra, certaines d’entre elles sont plus propices à la jouissance que d’autres. Lesquelles ?
Publicité

La balançoire, une extase commune

C’est l’une des positions sexuelles qui permet à l’homme comme à la femme d’atteindre l’extase en agissant simultanément sur la pénétration. Pour réaliser la balançoire, l’homme doit être assis ou allongé sur le dos. La femme se met à califourchon sur son sexe en prenant soin de lui tourner le dos.

La déesse, une domination féminine

La femme enfourche le sexe de l’homme qui est assis avec les jambes écartées. Pour faire varier les angles de pénétration, la femme enserre la taille de l’homme avec ses jambes et se sert de cet étau pour bouger son bassin. C’est une position qui favorise surtout le plaisir féminin.

Publicité
Publicité

L’huître, un face-à-face érotique

Cette position sexuelle quelque peu acrobatique suppose que la femme soit allongée sur le dos, les jambes repliées sur son ventre. L’homme se positionne sur le dessus. L’huître favorise une pénétration du pénis en profondeur au sein de la cavité vaginale tout en laissant un libre accès aux zones érogènes que sont les seins et le clitoris.

L’alignement, place à la sensualité

La femme s’allonge directement sur l’homme. Les deux partenaires ont les jambes serrées et effectuent conjointement des mouvements de va-et-vient. Cet alignement des corps génère une réelle intimité au sein du couple. Il permet également de stimuler les zones érogènes de la femme et, notamment, le clitoris.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 12 Juillet 2018 : 09h01