4 aliments riches en magnésium

© Istock
Fatigue, perte d’appétit, crampes musculaires, hypertension, vous souffrez peut-être d’un manque de magnésium. Le magnésium est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et peut-être trouvé dans certains aliments, de même que dans les compléments alimentaires. Voici quatre aliments particulièrement riches en magnésium.
PUB

Les noix du Brésil contre les crampes musculaires

L’apport journalier recommandé en magnésium est de 360 mg pour une femme. Si l’apport alimentaire en magnésium est insuffisant, cela peut se manifester par des crampes musculaires. Heureusement, la consommation de noix du Brésil peut pallier ces carences. Elles sont riches en magnésium avec 376 mg pour 100 g, en plus de contenir de bons acides gras.

PUB
PUB

Le cacao pour une cure de magnésium

Il ne faut pas confondre chocolat et cacao. En effet c’est le cacao qui est riche en magnésium et non le chocolat. C’est pourquoi plus le chocolat sera riche en cacao, plus sa teneur en magnésium sera importante. Il faut donc manger du chocolat noir qui contient au minimum 80 % de cacao (50 mg de magnésium par barre) et non du chocolat au lait.

Les graines de courges, un aliment riche en magnésium

Les graines de courges apportent non seulement des protéines, de bons acides gras, mais aussi du magnésium. Elles contiennent en effet 550 mg de magnésium pour 100 g. À consommer avec la salade verte ou grillées à l’apéritif.

Les sardines à l’huile, une bonne source de magnésium

Les sardines constituent un apport important de magnésium mais seulement si elles sont consommées en conserve et à l’huile d’olive. Elles contiennent 467 mg de magnésium pour 100 get sont riches en omega-3.

Publié le 15 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé