3 utilisations de la vaseline

© Istock
La vaseline est un produit lubrifiant disponible dans toutes les pharmacies et dont on ne soupçonne pas toujours l’intérêt. En effet, connue en tant que lubrifiant sexuel, elle est aussi très intéressante en cas de brûlures, par exemple. Alors quelles sont les principales utilisations que l’on peut faire de la vaseline ?
Publicité

La vaseline contre la corne aux pieds

En tant que produit lubrifiant, la vaseline peut être employée en cas de corne aux pieds. En effet, elle permettra d’éviter l’assèchement et la déshydratation de la peau des pieds qui est fortement sollicitée. La vaseline convient donc aux personnes qui ont les pieds secs. Il suffira de l’appliquer sur les pieds au moment du coucher et de la laisser en place toute la nuit, maintenue avec une chaussette.

Publicité
Publicité

La vaseline en cas de brûlures

La vaseline est également un remède simple et efficace en cas de lésions cutanées bénignes, telles que de petites brûlures, des piqûres ou des égratignures. C’est en raison de son pouvoir hydratant qu’elle est intéressante pour faciliter la cicatrisation et la régénération de l’épiderme. Elle est d’une utilisation enfantine puisqu’il suffit de l’appliquer en couche généreuse sur la plaie à traiter. De plus, la vaseline peut également être appliquée sur une plaie encore saignante.

La vaseline en tant que lubrifiant sexuel

Enfin, la vaseline sert en tant que lubrifiant sexuel. Elle permet en effet d’hydrater les muqueuses intimes et ainsi de faciliter la pénétration, en cas de sécheresse vaginale par exemple. Attention en revanche à ne pas l’utiliser avec un préservatif (il faut utiliser un gel à base d’eau qui sera compatible avec le latex).

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 06 Juillet 2018 : 18h30
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :