3 solutions pour apaiser les bouffées de chaleur chez l'homme

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 17h00
Les bouffées de chaleur chez l'homme peuvent avoir différentes causes. Il existe des traitements pour lutter contre les bouffées de chaleur. Pour bien vieillir, découvrez 3 solutions pour apaiser les bouffées de chaleur chez l'homme.
© Istock
PUB

La sauge, une solution naturelle pour lutter contre les bouffées de chaleur et bien vieillir

La sauge est une solution naturelle efficace pour lutter contre les bouffées de chaleur. Cette plante peut être consommée sous forme de tisane. Elle existe également sous forme d'huile essentielle de sauge sclarée. Il est nécessaire d'en déposer deux gouttes dans une huile végétale neutre à appliquer sur le bas-ventre, mais elle peut aussi être ingérée dans une cuillère à café de miel deux fois par jour.

PUB
PUB

L'actée à grappes noires, une solution anti bouffées de chaleur

L'actée à grappes noires est une plante provenant d'Amérique. Il est possible de la trouver en herboristerie, mais également sous forme de gélules. Il suffit de prendre deux comprimés de 20 mg deux fois par jour pour bénéficier des propriétés de cette plante anti bouffées de chaleur.

White chestnut, une fleur de Bach contre les bouffées de chaleur

La fleur de Bach appelée White chestnut est issue du marronnier blanc. Cette fleur est notamment conseillée pour lutter contre les bouffées de chaleur. Pour l'utiliser, vous pouvez en déposer 4 gouttes sous la langue, à garder en bouche quelques secondes avant de les avaler. Ce traitement peut être renouvelé 3 fois par jour, 15 minutes avant de commencer les repas.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 17h00
PUB
PUB
A lire aussi
Ménopause Publié le 24/11/2015 - 14h55

Cimicifuga, sauge, houblon, gattilier : des solutions naturelles aux bouffées de chaleur et autres troubles de la ménopause.

Soulager la ménopause par les plantes : les réponses de l’expertPublié le 23/11/2015 - 15h26

La ménopause est un cap difficile à franchir pour une femme autour de la cinquantaine. Sur les plans physique, physiologique, ou psychologique, les réponses à trouver sont multiples et doivent se compléter entre elles : l’apport des plantes pour compenser le déficit en hormones prend alors...

Sauge (salvia officinalis)Publié le 18/04/2017 - 09h10

La sauge  est utilisée contre les troubles digestifs, contre la transpiration excessive et les bouffées de chaleur en période de ménopause. Elle est aussi employée comme collutoire.

3 huiles essentielles anti-ballonnementsPublié le 21/04/2018 - 16h01

Si faire un bon repas est toujours agréable, les difficultés rencontrées ensuite lors de la digestion le sont moins. Ballonnements, maux de ventre, aérophagie, crampes, les maux sont pénibles mais pas irréversibles. Le point sur les huiles essentielles anti-ballonnements.

Plus d'articles