3 solutions pour apaiser les bouffées de chaleur chez l'homme

© Istock
Les bouffées de chaleur chez l'homme peuvent avoir différentes causes. Il existe des traitements pour lutter contre les bouffées de chaleur. Pour bien vieillir, découvrez 3 solutions pour apaiser les bouffées de chaleur chez l'homme.
PUB

La sauge, une solution naturelle pour lutter contre les bouffées de chaleur et bien vieillir

La sauge est une solution naturelle efficace pour lutter contre les bouffées de chaleur. Cette plante peut être consommée sous forme de tisane. Elle existe également sous forme d'huile essentielle de sauge sclarée. Il est nécessaire d'en déposer deux gouttes dans une huile végétale neutre à appliquer sur le bas-ventre, mais elle peut aussi être ingérée dans une cuillère à café de miel deux fois par jour.

PUB
PUB

L'actée à grappes noires, une solution anti bouffées de chaleur

L'actée à grappes noires est une plante provenant d'Amérique. Il est possible de la trouver en herboristerie, mais également sous forme de gélules. Il suffit de prendre deux comprimés de 20 mg deux fois par jour pour bénéficier des propriétés de cette plante anti bouffées de chaleur.

White chestnut, une fleur de Bach contre les bouffées de chaleur

La fleur de Bach appelée White chestnut est issue du marronnier blanc. Cette fleur est notamment conseillée pour lutter contre les bouffées de chaleur. Pour l'utiliser, vous pouvez en déposer 4 gouttes sous la langue, à garder en bouche quelques secondes avant de les avaler. Ce traitement peut être renouvelé 3 fois par jour, 15 minutes avant de commencer les repas.

Publié le 30 Juillet 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :