3 solutions naturelles pour stopper la diarrhée

Publié le 21 Septembre 2018 par La Rédaction E-Santé
Qu’il s’agisse d’une intoxication alimentaire ou d’une gastro-entérite, ou encore d'un parasite, la diarrhée, bien que généralement bénigne, est un trouble du transit très gênant. Pour lutter contre les flatulences, le mal de ventre, les ballonnements, il existe des remèdes naturels.
PUB
© Istock

L’eau de riz contre la gastro-entérite

En cas de gastro-entérite, il faut éviter une alimentation trop riche car trop grasse, trop épicée ou trop sucrée, de même que les fruits et légumes. A contrario, le riz bien salé se révélera un allié précieux. En effet, il est riche en amidon (70 % de son poids) et donc en glucose, et va permettre une régulation du transit intestinal. En outre, l’eau de cuisson du riz est recommandée en boisson, car elle permet de lutter contre la déshydratation due aux diarrhées.

PUB

Le charbon végétal contre les flatulences

Le charbon végétal est une arme efficace dans le cas de flatulences et de ballonnements. En effet, il absorbe telle une éponge les gaz responsables de flatulences, maux de ventre et odeurs désagréables. Il existe sous la forme de gélules (posologie de 4 à 6 gélules par jour) ou de poudre (½ cuillère à café 3 fois par jour).

PUB

Le coing contre les troubles digestifs

Le coing est un remède naturel merveilleux en cas de diarrhée. Sa haute teneur en fibres permet de réguler le transit intestinal. En outre, ses tanins et sa pectine vont protéger la muqueuse des intestins et lutter efficacement contre la diarrhée. En gelée, en confiture, en compote, sa consommation est particulièrement recommandée pour calmer les troubles digestifs.

La rédaction vous recommande sur Amazon :