3 solutions naturelles contre la nausée

© Istock
De nombreuses affections peuvent provoquer la nausée : une mauvaise digestion, un repas copieux, le stress, une migraine, une gastro-entérite... La nausée peut même s'accompagner d'un mal au ventre. Découvrez des solutions naturelles pour combattre la nausée !
Publicité

La menthe poivrée pour limiter les spasmes

La menthe poivrée permet d'apaiser les spasmes et combat efficacement les nausées provoquées par le mal des transports ou une digestion difficile. Pour le mal des transports, verser une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un demi-sucre. Pour mieux digérer, préparer une infusion avec 150 ml d'eau bouillante et 2 cuillères à café de feuilles de menthe. Filtrez, puis buvez votre infusion en dehors des repas.

Publicité
Publicité

La camomille romaine contre la nausée

La camomille romaine est très efficace contre la nausée, et elle est même autorisée pendant la grossesse. Il suffit de verser 1 goutte d'huile essentielle de camomille romaine sous la langue, au maximum 5 fois par jour lors des épisodes de nausées. Vous pouvez également verser une goutte dans une cuillère de miel. Respectez toujours les doses indiquées.

Le gingembre contre les haut-le-cœur

Le gingembre est également une excellente solution pour combattre les nausées. Il suffit de l'utiliser en décoction : il vous faut 2 cuillères à café de gingembre frais et râpé par tasse. Faites bouillir l'eau, ajoutez le gingembre, puis laissez infuser. Filtrez et buvez. Vous pouvez en boire 2 à 4 tasses au quotidien, et ajouter du miel et/ou du jus de citron pour un meilleur goût.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 08 Août 2018 : 09h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :