3 conseils pour éviter d'avoir la bouche sèche la nuit

© Istock
Avoir la bouche sèche la nuit est un trouble généralement provoqué par un manque de sécrétion salivaire. Pour la bonne santé des dents et pour éviter les maladies de la bouche, il est conseillé de remédier à ce problème. Découvrez 3 conseils pour éviter d'avoir la bouche sèche la nuit.
Publicité

Boire beaucoup d'eau pour éviter d'avoir la bouche sèche la nuit

Si vous avez la bouche sèche au cours de la nuit, c'est peut-être à cause d'un manque d'hydratation au cours de la journée. Il est donc très important de boire beaucoup d'eau pour bien hydrater la bouche. Un minimum de 1,5 L d'eau par jour est recommandé pour être en bonne santé. Il est conseillé de boire très souvent au cours de la journée, plutôt que d'avaler de grandes quantités d'eau d'un seul coup.

Publicité
Publicité

Le citron pour favoriser la sécrétion salivaire

Le citron est un remède naturel efficace pour stimuler la production de salive. Il suffit d'en ajouter quelques gouttes à votre verre d'eau habituel, et d'en consommer quotidiennement. Le chewing-gum peut aussi favoriser la production de salive, mais il est déconseillé d'en consommer trop régulièrement, car cela peut provoquer des troubles digestifs.

Éviter la consommation de certains produits pour éviter d'avoir la bouche sèche

Certains produits ont tendance à assécher les muqueuses de la bouche, et en particulier l'alcool, le tabac et la caféine. De même, les produits trop sucrés ou trop salés renforcent l'assèchement de la bouche. Il est donc recommandé d'éviter au maximum la consommation de ces produits.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 31 Mai 2018 : 12h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :