3 aliments à éviter pendant une gastro-entérite

© Istock
Que manger en cas de gastro ? Proche de la grippe intestinale, la gastro-entérite affecte le fonctionnement du système digestif. Découvrez 3 aliments à éviter pendant une gastro-entérite.
Publicité

Les aliments gras à éviter pendant une gastro

Les aliments gras doivent impérativement être évités pendant une gastro-entérite car ils peuvent augmenter les contractions intestinales et renforcer les symptômes de la maladie. Ainsi, les aliments frits mais également les plats préparés ainsi que les sauces grasses sont à éviter.

Publicité
Publicité

Les produits laitiers : des aliments à ne pas consommer pendant une gastro

Les produits laitiers peuvent être difficiles à digérer en raison de leur teneur en lactose. La gastro empêchant le fonctionnement normal du système digestif, les produits laitiers seront d'autant plus compliqués à digérer. Mais ils peuvent aussi provoquer des gaz, des nausées et des diarrhées. Les produits qui doivent donc être évités sont les fromages, les yaourts à base de lait d'origine animal, le beurre et la crème.

Les aliments riches en fibres déconseillés pendant une gastro

Les aliments riches en fibres ont tendance à accélérer la digestion en stimulant le transit. Ainsi, les fruits et légumes crus sont déconseillés pendant une gastro, et en particulier les légumes verts car leur teneur en fibres est élevée. Seule la banane peut être consommée pendant une gastro. De même, les légumes peuvent être préparés sous forme de potages, ce qui sera beaucoup plus digeste et léger pour le système digestif.

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 19 Mai 2018 : 10h31
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :