Troubles érectiles, on en parle !

Troubles érectiles, on en parle !

On ne parle plus d'impuissance mais de dysfonction érectile, un problème qui touche beaucoup plus d'hommes qu'on ne le croit. Des solutions existent, notamment avec aux médicaments : Cyalis®, Levitra® et Viagra®. Comment ces traitements sont-ils vécus ?

Le Viagra a "démocratisé" les troubles de l'érection

Avant l'arrivée du Viagra®, les hommes parlaient de leurs problèmes d'érection sur le pas de la porte de mon cabinet, à voix basse et un peu gênés', se souvient Jean-Marc Bobhot, andrologue au Centre national de référence des MST. Mais, la médiatisation du Viagra® a contribué à libérer la parole masculine sur la sexualité, et plus particulièrement sur les troubles érectiles. Ce dernier problème concernerait environ un quart des hommes de France.

Troubles de l'érection : hausse... des consultations !

Avec l'arrivée de ces nouveaux traitements médicamenteux contre les troubles de l'érection, la sexualité est passée de l'intime au domaine médical. Aujourd'hui, des hommes de tous âges consultent pour des troubles de l'érection, même des jeunes de 20 ans !

Auparavant, seuls les hommes âgés franchissaient ce pas', commente Arnaud Sevène, secrétaire général de la Société Française de Sexologie Clinique. Le Cyalis®, le Levitra® et le Viagra®, ont certainement accentué ce phénomène. 'L'apparition de ces nouveaux produits a surtout pour avantage de banaliser le marché. Si de nombreux médicaments existent, pourquoi les hommes resteraient-ils enfermés dans leur trouble érectile ? ', explique Sylvain Mimoun, sexologue à l'hôpital Cochin.

Page précédente

Article publié par le 05/10/2009 - 01:00

Sources : Côté Santé

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
EN SAVOIR PLUS
En partenariat avec le magazine Côté Santé

Coté Santé

 

Cet article est extrait du magazine Côté Santé.

 

Consultez le sommaire du magazine en vente actuellement en cliquant ici

Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
 

Par dada88 06/04/2011 - 12:04

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Santé sexuelle

Participez aux discussions les plus actives