• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    2 avis
  • Consultations (15346)
  • Commentaires (0)

Sachez repérer un cancer de la peau

Sachez repérer un cancer de la peau
Si les vacances d'été sont synonymes de soleil, il ne faut pas pour autant abuser des expositions solaires. En plus des recommandations classiques de protection solaire, il n'est pas inutile de rappeler les signaux d'alerte d'un cancer de la peau.

Contre le cancer de la peau : premièrement, limiter les expositions solaires

Plus nous nous exposons au soleil, plus nous risquons de développer un cancer de la peau. La première chose à faire pour s'en protéger est de limiter les expositions aux UV : port d'un tee-shirt, d'un chapeau, pas d'exposition aux heures les plus chaudes de la journée, soit entre 12 heures et 16 heures, application systématique et régulière d'une crème solaire d'indice élevé.

Deuxièmement, surveiller sa peau

La seconde règle anti-cancer de la peau repose sur le dépistage précoce. Là encore, c'est à vous de vous prendre en main en surveillant attentivement chaque centimètre de votre peau, et par la même occasion celle de vos proches (enfants, conjoints). Vous devez rechercher les éventuelles petites anomalies qui se forment en surface et qui pourraient traduire la présence d'un cancer de la peau : un carcinome ou un mélanome.

Article publié par le 21/07/2008
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : La ligue contre le cancer, Vivre et agir contre le cancer, 2e trimestre 2008.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
Faites confiance au N°1 TENA

Incontinence masculine : difficile d’en parler, facile de trouver des solutions.

1 homme sur 10* est concerné, généralement après une opération de la prostate.

 

TENA Men, des protections discrètes et efficaces :

- Protection anti fuites et anti odeurs

- Conçu pour épouser l’anatomie masculine

Echantillon gratuit. Cliquez ici

*Source : Etude prévalence France

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Cancer de la peau

Participez aux discussions les plus actives