Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Le paddle, vous connaissez ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 25 Juillet 2011 : 22h25
Mis à jour le Mardi 26 Juillet 2011 : 08h06
-A +A

C'est le sport le plus tendance de l'été. Le paddle vient des États-Unis et est un dérivé du surf. Et il se nomme en fait le S U P, soit Stand Up Paddle.

Vous êtes debout sur une grande planche que vous faites avancer avec une pagaie, trois à quatre coups à droite, puis autant à gauche.

C'est comme si vous marchiez sur l'eau sauf que vous n'êtes pas Jésus-Christ et que ça fait fonctionner tous vos muscles, des abdos aux bras en passant par les fessiers et les épaules. Sans oublier la taille.

Les résultats sont spectaculaires : dès la quatrième séance, on les constate et dès la première, on sent bien les muscles profonds qui ont été mobilisés vu qu'ils font mal. Mais on a rien sans rien !

Si on est fatigué, on s'allonge sur la planche et on bulle en regardant le ciel.

Ca se pratique sur une eau calme, mer ou lac, dans plusieurs endroits en France. On bronze en même temps, c'est tout bénéf.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 25 Juillet 2011 : 22h25
Mis à jour le Mardi 26 Juillet 2011 : 08h06
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Cet été, musclez votre silhouette ! Publié le 13/07/2014 - 22h00

Les vacances, c’est le meilleur moment pour se détendre, se reposer, bref penser un peu à soi. Mais soi, c’est aussi son corps !Voici quelques idées pour revenir de vos vacances non seulement bronzé(e) et détendu(e), mais aussi plus musclé(e) qu’en partant !

La plage, c'est aussi du sport ! Publié le 24/07/2013 - 11h57

L’été n’est pas seulement l’occasion de lézarder sur le sable et de bronzer idiot en faisant la crêpe. C’est le moment d’adopter la beach attitude en vous mettant à ces sports que l’on pratique sur la plage ou dans l’eau.

Cet été : à faire et à ne pas faire Publié le 31/07/2006 - 00h00

Bain de minuit, baignade des enfants, protection solaire… Quelques conseils pour bien faire. Mais aussi en surf et en planche à voile, en jet-ski et en moto des mers, que faut-il savoir pour pratiquer ces activités en toute sécurité ?

Plus d'articles