• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (819)
  • Commentaires (0)

Sports nautiques : avec Prudence !

Sports nautiques : avec Prudence !
Un Français sur deux passe ses vacances au bord de l'eau et un tiers pratique des activités nautiques. Or plus de 65% d'entre eux méconnaissent les règles de prudence à respecter lorsqu'on pratique de telles activités.

Selon les résultats d'un sondage CSA/ministère des Transports, 65% des Français méconnaissent les règles de prudence à respecter dans la pratique des activités nautiques. De plus, près de cinq Français sur dix ne pensent pas que leur forme physique nécessite une préparation particulière avant de telles activités. Du côté des pratiquants eux-mêmes, cette nécessité ne préoccupe que près de 4 personnes sur 10. Or, parmi les 1.154 personnes victimes de noyades accidentelles en 2003, 435 sont mortes (principalement des adultes de plus de 45 ans - 58%) à la suite d'un problème de santé ou d'une mauvaise perception de leur condition physique.

Reste à espérer que la campagne de prévention estivale rappellera les réflexes essentiels à adopter, pour partager en toute sécurité l'espace nautique.

Page précédente

Article publié par le 12/07/2004 - 01:00

Sources : Communiqué de presse, Secrétariat d'Etat aux Transports et à la mer, 28 juin 2004.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté

VOTRE COMMUNAUTÉ Informations par sport

Participez aux discussions les plus actives