Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Mickey va manger équilibré !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 12 Juin 2012 : 08h30
Mis à jour le Mardi 12 Juin 2012 : 09h32
-A +A

Plus de pubs pour les produits de junkfood dans les programmes pour enfants diffusés à la télévision !

C'est ce qu'ont annoncé le PDG de Walt Disney et Michelle Obama qui œuvre inlassablement pour lutter contre l'obésité dont sont victimes les deux-tiers des adultes et le tiers des enfants américains.

Il n'y aura que de la pub pour les produits sains.

En plus, pour les produits vendus sous la licence Disney, un label Mickey permettra aux petits d'identifier les bons aliments et les menus équilibrés.

Espérons que les géants de l'industrie agroalimentaire vont suivre… Ca, c'est une autre affaire ! Car il faut qu'ils revoient leurs recettes, diminuent le gras et le sucre de leurs produits. Et ça n'est pas une mince affaire.

Mais c'est sûrement un bon départ. Espérons que ces mesures arriveront aussi en France.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 12 Juin 2012 : 08h30
Mis à jour le Mardi 12 Juin 2012 : 09h32
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
La publicité alimentaire fait grossir Publié le 26/01/2016 - 20h38

Et surtout celle de la télévision.Et surtout les enfants.Une étude récemment parue dans la revue Obesity Reviews confirme clairement  que la publicité alimentaire fait grossir, C’est absolument consternant.

Le jambon venu de nulle part Publié le 15/02/2016 - 21h21

La nouvelle colère, justifiée, des éleveurs bretons ne vous a sûrement pas échappée ou alors, vous êtes en retraite au fin fond d’un monastère.Ils en ont ras le bonnet que la provenance des viandes et plus particulièrement celle du jambon ne soit pas identifiée et que la majorité vienne...

Plus d'articles