Mes 3 exercices anti-double menton

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 01 Février 2010 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 24 Avril 2015 : 15h04
Le double menton, peu esthétique, peut être efficacement atténué en réalisant de simples exercices faisant travailler les muscles du cou et du bas du visage. En voici trois, à tester tous les jours.

Exercices contre le double menton

Ces exercices contre le double menton doivent être réalisés quotidiennement pour obtenir un résultat significatif. Les effets seront visibles au bout de quelques mois, soyez patient et persévérant.

La position de départ est identique pour ces trois exercices :

Assis, dos bien droit, épaules baissées, bras détendus et les mains posées sur les genoux.

Exercice n°1 contre le double menton

Levez lentement la tête en inspirant par le nez pendant 5 secondes. Bloquez votre respiration pendant 5 secondes en fermant les yeux et faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de la lèvre supérieure, comme si vous étiez en train de bouder. Relâchez lentement puis recommencez cet exercice une dizaine de fois.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 01 Février 2010 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 24 Avril 2015 : 15h04
Source : 1500 gestes et astuces pour se sentir bien chaque jour, Editions Femme Actuelle.
A lire aussi
Vous jardinez ? Profitez-en pour vous muscler !Publié le 09/03/2009 - 00h00

Creuser, biner, débroussailler... Désherber, semer et récolter... Profitez-en pour effectuer quelques étirements et augmenter votre musculature ! Effectuez ces exercices sous forme de pauses, entre deux tâches. Vous y prendrez goût et ils ne tarderont pas à devenir des automatismes.

A bas le double-menton : raffermissez votre cou !Publié le 05/08/2008 - 00h00

Le cou est une partie du corps très importante, et pourtant souvent négligée ! Voici un programme pour sublimer votre port de tête.Tous les deux jours devant le miroir, pendant deux mois (programme d'attaque). Une fois par semaine en entretien.

Plus d'articles