Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Mayonnaise anti-poux

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 06 Septembre 2015 : 22h02
Mis à jour le Lundi 07 Septembre 2015 : 09h59
-A +A

Non, la mayonnaise anti-poux n’est pas une nouvelle spécialité de cette sauce mais un vieux remède de grand-mère pour éradiquer les poux. Comment ça marche et pourquoi c’est intéressant ? 

Ca marche parce que ça étouffe les poux. Vous tartinez votre chère tête blonde ou brune de mayonnaise, et vous massez son cuir chevelu pour vous assurer qu’il y en a bien partout. Puis vous entourez la tête d’un sac plastique ou d’un papier film et 2 heures. Puis vous shampouinez et, ensuite, vous rincez avec de l’eau vinaigrée : en recommandant au trésor de votre vie de bien fermer les yeux ou mieux encore en lui faisant tenir une serviette contre ceux-ci.

C’est intéressant parce que tous les produits anti-poux, qui sont des insecticides, sont plus ou moins nocifs. Surtout ceux qui contiennent des pyréthrinoïdes, substances endommageant le système nerveux.

Une étude faite par des chercheurs de l’INSERM sur 300 mamans et leurs enfants a montré cette toxicité. Ils ont analysé leurs urines pendant toute leur grossesse et ensuite celle de leurs enfants jusqu’à 6 ans en recherchant les résidus de ces pyréthrinoïdes et en faisant passer un test d’intelligence aux petits.

Ceux qui avaient des résidus de pyréthrinoïdes dans leurs urines avaient des performances plus faibles dans ce test.

Avec la mayonnaise anti-poux, vous êtes sûre de ne pas endommager le QI de votre descendance. Et ça vous reviendra aussi moins cher qu’un produit anti-poux : vous n’avez pas besoin de la préparer avec une huile d’olive AOC !

Paule

http://www.pharma.univ-rennes1.fr

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 06 Septembre 2015 : 22h02
Mis à jour le Lundi 07 Septembre 2015 : 09h59
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Révolution stratégique anti-poux Publié le 26/08/2003 - 00h00

De nouvelles données scientifiques devraient nous amener à réviser nos positions en matière de prévention et de traitement anti-poux. Inutile de nettoyer les draps et les écouteurs aux sprays insecticides ou encore de bannir nos petits pouilleux de l'école.

Anxiété alimentaire : manger et ne pas grossir Publié le 01/04/2011 - 09h33

Panique à bord ! Docus télé, livres et articles de magazines détaillant généreusement les multiples dangers de notre alimentation se sont accumulés. Ajoutez à cela un tsunami monstrueux, une centrale atomique qui fait boum, il y a de quoi être noyé d'anxiété. Et être sérieusement...

Poux : l’épidémie a déjà démarré ! Publié le 27/08/2014 - 11h00

N’attendez pas la rentrée pour examiner la tête de vos enfants. Les poux sont déjà bien présents depuis fin juin et Celtipharm prévoit un pic épidémique avant même le début du mois de septembre.

Plus d'articles